3 jurys, 1 méthode, 41 lauréats

Pour cette 33e édition des Trophées LSA de l'innovation (en partenariat avec Apax Partners, Laser, Mood Media et TF1 publicité), une quarantaine de professionnels ont été réunis dans les locaux de TF1. 200 dossiers ont été analysés. Il s'agissait de candidatures transmises par les industriels et distributeurs. Soit spontanées, soit présélectionnées par la rédaction. Dans ce dernier cas, les entreprises étaient ensuite contactées, puis libres d'accepter ou de refuser de participer à l'édition 2012. Après une matinée de débats, 41 gagnants ont été désignés. Ils représentent les tendances du moment. Dans 3 catégories, le jury a décidé que les dossiers n'étaient pas assez pertinents pour décerner un prix.

JURY 1

Dominique Amirault, président Feef

Noëlle Bellone,senior advisor Grant Thornton Corporate

Matthieu Bernet,directeur communication Jacquet-Brossard

Virginie Bordet, directrice commerciale adjointe TF1 Publicité

Guillaume Bregeras, rédacteur en chef adjoint LSA

Dominique Duprat, directeur marketing Delpeyrat

Philippe Fardel,directeur commercial Nestlé Waters France

Loïc Henaff,directeur général Jean Hénaff

Jean-Raphaël Hétier,retail commercial director PepsiCo

José Lafuentedirecteur France GMS et CHR AB Inbev

Sylvie Leboulenger,chef d'enquête LSA

Jacques Lecart,directeur Mutti France

Guy Lepel Cointet, directeur marketing Charal

Marc Linotte, directeur commercial et marketing SudnSol

Benoît Maitre, directeur Provera

Jean-Paul Manet, directeur innovation Nestlé France

Daniel Sberna, adhérent, direction sourcing et PME Intermarché

JURY 2

Erick Billiemaz, directeur commercial Playmobil

Bruno Censier, directeur de la communication But

Christophe Faurère, directeur général LaSer Symag

Marc-Antoine Hennel, director marketing Philips Consumer Lifestyle France

Benoît Landier, responsable sourcing et PME Intermarché

Benoît Lelièvre, industriel

Gregory Lengrand, responsable marketing distribution Microsoft

Hervé Ollien, responsable du blanc Samsung Electronics France

Nathalie Pellen, consultante Nathalie Pellen Consulting

Yves Puget, directeur de la rédaction LSA

Sandrine Rampont, directeur général délégué pôle distribution Infopro

François Riston, directeur général France Dbapparel

Vincent Rotger, directeur commercial pose libre Whirlpool France

Laurent Vernat, directeur marketing Intel

JURY 3

Michaël Alzraa, directeur commercial Mood Media France

Bruno Candelier, directeur associé APax Partners

Anne-Laure Imbert, responsable projets innovation Groupe Casino

Nicolas Le Herissier, directeur marketing et communication Houra

Christian Pimont, directeur associé Apax Partners

Franck Poncet, directeur des réseaux Monoprix

Patrice Quinqueneau, consultant

Emmanuel Zeller, directeur magasin Auchan Vélizy 2

Jérôme Parigi, rédacteur en chef adjoint LSA

Marie-Gabrielle Renaudet, directrice commerciale pôle distribution Infopro

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2255

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous