3 questions à Alexandre Kipp, cofondateur et directeur marketing de Tentation Fromage

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400 fromages, livrables à domicile en 30 mn à Paris ou en 24h en province, telle est en somme la promesse de la start-up Tentation Fromage. L'un des fondateurs, Alexandre Kipp, détaille les porjets de la jeune pousse, qui a bouclé en juin 2016 une levée de fonds de 500 000 euros auprès de business angels privés.

Alexandre Kipp, cofondateur et directeur marketing de Tentation Fromage.
Alexandre Kipp, cofondateur et directeur marketing de Tentation Fromage.© Tentation Fromage

LSA - Quelle est la proposition de votre markteplace ?
Alexandre Kipp - Tentation Fromage est la première place de marché pour les crémiers-fromagers. Déjà leader de la fromagerie en ligne, nous permettons aujourd’hui aux crémiers-fromagers qui ont des boutiques physiques de vendre facilement leurs fromages en ligne et de renouer avec les 25-40 ans, qui sont digitalisés et ne se déplacent plus en fromagerie. Ils s’adaptent ainsi aux nouveaux modes de consommation. Créer un e-commerce prend du temps, demande des compétences bien spécifiques et n’est pas toujours synonyme de résultats. Grâce à nous, les crémiers ont la garantie de pouvoir élargir leur zone de chalandise, tout en restant concentrés sur leur cœur de métier.

LSA - Des ponts avec les commerces physiques sont-ils nécessaires pour ce marché très spécifique ?

A.K. - Le lien avec le fromager est essentiel : les consommateurs aiment par-dessus tout le contact qu’ils ont avec lui. C’est pour cela que nous ne croyons pas au 100 % digital, mais plutôt au cross-canal à travers le click & collect. L’avenir est de mettre le digital au service des commerces physiques, de leur permettre d’offrir de nouveaux services à leurs consommateurs.

LSA - Vous venez de lever 550 000 €. Quels sont les objectifs de cette levée de fonds ?

A.K. - Nous allons permettre à de nouveaux détaillants de s’inscrire sur la plate-forme et ouvrir ainsi des villes comme Bordeaux, Lyon et Marseille en livraison par coursier en trente minutes. Les fonds collectés vont aussi permettre de refondre notre site et de proposer de nouveaux services répondant aux attentes des 25-40 ans.

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Article extrait
du magazine N° 2469

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