3 questions à Carol Kane, cofondatrice de la marque Boohoo

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le site britannique poursuit sa stratégie de développement en France avec le lancement des gammes Kids et Maternity. L'éclairage de Carol Kane, CEO de Boohoo.

 Carol Kane, cofondatrice de la marque Boohoo.
Carol Kane, cofondatrice de la marque Boohoo.© boohoo.com

LSA - Boohoo vient de lancer une collection enfants. Pourquoi ?

Carol Kane - Boohoo a 10 ans. Cette nouvelle gamme permet de rapprocher la marque de ses clients en leur proposant des tenues pour enfants à prix abordables. L’offre, qui compte 300 références en ligne, permet de compléter certaines pièces des collections adultes afin que les parents portent des tenues qui "matchent" avec celles de leurs enfants.

LSA - Quelle est la stratégie de la marque sur mobile ?

C. K. - Boohoo a fait passer les ­versions européennes de son site au responsive. La mise en page de l’e-shop s’accorde désormais à la taille d’écran, pour une navigation optimale. L’usage des smartphones et des tablettes ne cesse d’augmenter, surtout dans notre cible, et représente aujourd’hui 66% des connexions. La plupart des clients sont multi-écrans et, en leur facilitant l’accès à une large sélection d’options de shopping, nous augmentons le nombre d’achats.

LSA - Quelles sont les ambitions de Boohoo ?

C. K. - Nous avons observé une bonne performance au cours du premier semestre 2016. Les ventes internationales représentent désormais 36% de notre CA (127 millions de livres) et la marque continue d’attirer de jeunes clients à travers le monde. Grâce à notre attention constante aux attentes des clients, à des investissements en termes de technologie et à des améliorations opérationnelles, nous connaissons une croissance rentable. Nous allons effectuer des investissements importants dans nos systèmes informatiques et nos plates-formes d’e-commerce.

A lire aussi >> Le site de prêt à porter Boohoo.com ouvre son premier pop-up store à Paris

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2441

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA