3 questions à Elsa Hermal, cofondatrice et Directrice du développement d'Epicery.com

Lancée à l'automne 2016, la plateforme Epicery propose la livraison en moins d’une heure de produits alimentaires disponibles chez les commerçants parisiens indépendants. Les explications d'Elsa Hermal, cofondatrice d'Epicery.com.

Partager
3 questions à Elsa Hermal, cofondatrice et Directrice du développement d'Epicery.com
Elsa Hermal, cofondatrice et PDG d'Epicery.com

LSA - Vous avez lancé Epicery.com il y a six mois. Quel est le bilan ?

Elsa Hermal - Nous sommes très enthousiastes ! Plus de 250 commerçants partenaires ont rejoint la plate-forme, et nous avons élargi le service à Boulogne, Neuilly et Levallois (92), en plus de Paris. Epicery compte plus de 1 000 clients, dont 40 % sont récurrents et réalisent plusieurs commandes chaque mois.

LSA - Le modèle repose sur l’alliance du commerce physique et du digital. Quels sont les principaux bénéfices pour le commerçant et le client ?

E. H. - Pour les commerçants, cela génère des ventes supplémentaires. Nous sommes non seulement un moyen de rétention et de fidélisation de la clientèle, qui peut accéder à leur catalogue à toute heure, mais également un apporteur d’affaires en augmentant leur zone de chalandise : les ventes peuvent être générées dans un rayon de 2,5 km, voire 5 km pour certaines enseignes très sollicitées. Côté clients, nous apportons un accès permanent aux meilleurs commerçants de Paris, et nous leur permettons de remplir leur frigo de produits frais de saison et de qualité.

LSA - Quelles sont les évolutions possibles de la plate-forme ?

E. H. - L’ouverture du service à Lyon dans les prochains mois. Nous sommes également en train d’intégrer de nombreux commerçants que les clients ont demandés, comme Les Nouveaux Robinson ou Dalloyau. Par ailleurs, nous souhaitons rapidement proposer des solutions pour se faire livrer tard le soir ou tôt le matin. Nous pourrions aussi proposer un créneau d’une demi-heure pour certaines commandes.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS