Services & Livraison

3 questions à Elsa Hermal, cofondatrice et Directrice du développement d'Epicery.com

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lancée à l'automne 2016, la plateforme Epicery propose la livraison en moins d’une heure de produits alimentaires disponibles chez les commerçants parisiens indépendants. Les explications d'Elsa Hermal, cofondatrice d'Epicery.com.

 Elsa Hermal, cofondatrice et PDG d'Epicery.com
Elsa Hermal, cofondatrice et PDG d'Epicery.com© Epicery.com

LSA - Vous avez lancé Epicery.com il y a six mois. Quel est le bilan ?

Elsa Hermal - Nous sommes très enthousiastes ! Plus de 250 commerçants partenaires ont rejoint la plate-forme, et nous avons élargi le service à Boulogne, Neuilly et Levallois (92), en plus de Paris. Epicery compte plus de 1 000 clients, dont 40 % sont récurrents et réalisent plusieurs commandes chaque mois.

LSA - Le modèle repose sur l’alliance du commerce physique et du digital. Quels sont les principaux bénéfices pour le commerçant et le client ?

E. H. - Pour les commerçants, cela génère des ventes supplémentaires. Nous sommes non seulement un moyen de rétention et de fidélisation de la clientèle, qui peut accéder à leur catalogue à toute heure, mais également un apporteur d’affaires en augmentant leur zone de chalandise : les ventes peuvent être générées dans un rayon de 2,5 km, voire 5 km pour certaines enseignes très sollicitées. Côté clients, nous apportons un accès permanent aux meilleurs commerçants de Paris, et nous leur permettons de remplir leur frigo de produits frais de saison et de qualité.

LSA - Quelles sont les évolutions possibles de la plate-forme ?

E. H. - L’ouverture du service à Lyon dans les prochains mois. Nous sommes également en train d’intégrer de nombreux commerçants que les clients ont demandés, comme Les Nouveaux Robinson ou Dalloyau. Par ailleurs, nous souhaitons rapidement proposer des solutions pour se faire livrer tard le soir ou tôt le matin. Nous pourrions aussi proposer un créneau d’une demi-heure pour certaines commandes.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA