3 questions à Florence Chaffiotte, Directrice marque et digital de Monoprix

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis le 3 avril 2017, le nouveau programme de fidélité de l’enseigne propose un service inédit. En ligne, 100 000 clients vont pouvoir choisir leurs trois références préférées, pour lesquelles ils bénéficieront de 10 à 20 % de promotion systématiquement. Les explications de Florence Chaffiotte, Directrice marque et digital de Monoprix.

Florence Chaffiotte, Directrice marque et digital de Monoprix
Florence Chaffiotte, Directrice marque et digital de Monoprix© Monoprix

LSA - Quelle est la particularité de votre nouveau programme de fidélité ?

Florence Chaffiotte - Ce programme revêt plein de nouveautés : nous abandonnons les S’Miles au profit du cagnottage en euros et nous proposons 10 % de remise tous les jours sur nos produits à marque propre de la gamme Bayadère. Cela nous a déjà permis le recrutement de nouveaux clients et du trafic supplémentaire en magasins.

Avant cette refonte, nous possédions déjà une offre très personnalisée pour nos clients. Tous les mois, par exemple, les porteurs de la carte reçoivent des bons de promotion personnalisés en fonction de leur historique d’achat et de leurs préférences. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin puisque ce sont eux qui vont pouvoir choisir les produits sur lesquels ils veulent des remises.

LSA - Comment les clients choisissent-ils leurs promotions ?

F.C. - Nos 100 000 plus gros clients ont reçu un lien. En se rendant sur le site dédié, « Mon top 3 », ouvert depuis le 3 avril, ils ont accès à un site personnalisé en fonction de leur historique d’achat. Ils peuvent alors sélectionner trois produits parmi les 4 000 références, sur lesquels ils bénéficieront de 10 à 20 % de réduction pour chaque achat effectué.

LSA - Est-ce le début d’une nouvelle ère pour Monoprix ?

F.C. - Pour l’instant, il s’agit d’un test d’une durée de six mois. Nous attendons de voir comment nos clients s’emparent de cette possibilité. Nous voulons aller vers de plus en plus d’offres multicanales pour personnaliser au mieux notre relation client. Nous lancerons prochainement d’autres services en ce sens. 

Article extrait
du magazine N° 2458

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA