3 questions à Florence Chaffiotte, Directrice marque et digital de Monoprix
Depuis le 3 avril 2017, le nouveau programme de fidélité de l’enseigne propose un service inédit. En ligne, 100 000 clients vont pouvoir choisir leurs trois références préférées, pour lesquelles ils bénéficieront de 10 à 20 % de promotion systématiquement. Les explications de Florence Chaffiotte, Directrice marque et digital de Monoprix.
Julie Delvallée
\ 00h00
Julie Delvallée
LSA - Quelle est la particularité de votre nouveau programme de fidélité ?
Florence Chaffiotte - Ce programme revêt plein de nouveautés : nous abandonnons les S’Miles au profit du cagnottage en euros et nous proposons 10 % de remise tous les jours sur nos produits à marque propre de la gamme Bayadère. Cela nous a déjà permis le recrutement de nouveaux clients et du trafic supplémentaire en magasins.
Avant cette refonte, nous possédions déjà une offre très personnalisée pour nos clients. Tous les mois, par exemple, les porteurs de la carte reçoivent des bons de promotion personnalisés en fonction de leur historique d’achat et de leurs préférences. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin puisque ce sont eux qui vont pouvoir choisir les produits sur lesquels ils veulent des remises.
LSA - Comment les clients choisissent-ils leurs promotions ?
F.C. - Nos 100 000 plus gros clients ont reçu un lien. En se rendant sur le site dédié, « Mon top 3 », ouvert depuis le 3 avril, ils ont accès à un site personnalisé en fonction de leur historique d’achat. Ils peuvent alors sélectionner trois produits parmi les 4 000 références, sur lesquels ils bénéficieront de 10 à 20 % de réduction pour chaque achat effectué.
LSA - Est-ce le début d’une nouvelle ère pour Monoprix ?
F.C. - Pour l’instant, il s’agit d’un test d’une durée de six mois. Nous attendons de voir comment nos clients s’emparent de cette possibilité. Nous voulons aller vers de plus en plus d’offres multicanales pour personnaliser au mieux notre relation client. Nous lancerons prochainement d’autres services en ce sens.