3 questions à Florence Chaffiotte, Directrice marque et digital de Monoprix

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Depuis le 3 avril 2017, le nouveau programme de fidélité de l’enseigne propose un service inédit. En ligne, 100 000 clients vont pouvoir choisir leurs trois références préférées, pour lesquelles ils bénéficieront de 10 à 20 % de promotion systématiquement. Les explications de Florence Chaffiotte, Directrice marque et digital de Monoprix.

Florence Chaffiotte, Directrice marque et digital de Monoprix
Florence Chaffiotte, Directrice marque et digital de Monoprix© Monoprix

LSA - Quelle est la particularité de votre nouveau programme de fidélité ?

Florence Chaffiotte - Ce programme revêt plein de nouveautés : nous abandonnons les S’Miles au profit du cagnottage en euros et nous proposons 10 % de remise tous les jours sur nos produits à marque propre de la gamme Bayadère. Cela nous a déjà permis le recrutement de nouveaux clients et du trafic supplémentaire en magasins.

Avant cette refonte, nous possédions déjà une offre très personnalisée pour nos clients. Tous les mois, par exemple, les porteurs de la carte reçoivent des bons de promotion personnalisés en fonction de leur historique d’achat et de leurs préférences. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin puisque ce sont eux qui vont pouvoir choisir les produits sur lesquels ils veulent des remises.

LSA - Comment les clients choisissent-ils leurs promotions ?

F.C. - Nos 100 000 plus gros clients ont reçu un lien. En se rendant sur le site dédié, « Mon top 3 », ouvert depuis le 3 avril, ils ont accès à un site personnalisé en fonction de leur historique d’achat. Ils peuvent alors sélectionner trois produits parmi les 4 000 références, sur lesquels ils bénéficieront de 10 à 20 % de réduction pour chaque achat effectué.

LSA - Est-ce le début d’une nouvelle ère pour Monoprix ?

F.C. - Pour l’instant, il s’agit d’un test d’une durée de six mois. Nous attendons de voir comment nos clients s’emparent de cette possibilité. Nous voulons aller vers de plus en plus d’offres multicanales pour personnaliser au mieux notre relation client. Nous lancerons prochainement d’autres services en ce sens. 

Carnet des décideurs

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

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Article extrait
du magazine N° 2458

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