3 questions à Julie Pellet, Responsable développement marque pour Instagram France

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Julie Pellet, Responsable développement marque pour Instagram France, revient sur les dernières fonctionnalités proposées par le réseau social, spécialiste du partage de contenu photo et vidéo, pour les marques.

Julie Pellet, Responsable développement marque pour Instagram France.
Julie Pellet, Responsable développement marque pour Instagram France.© Instagram France

LSA - En quoi Instagram est-elle une plate-forme intéressante pour les marques ?
Julie Pellet - Avec 700 millions de membres actifs, nous avons doublé nos statistiques en deux ans. Sur cette dernière année, nous avons plus innové que sur les cinq précédentes. Les annonceurs l’ont bien compris : il y a un mois, nous annoncions déjà un million d’annonceurs actifs et huit millions d’entreprises ont un profil professionnel. Nous voulons que ces outils profitent maintenant au business des PME et TPE.

LSA - Quels outils proposez-vous ?
J. P. - Entre le contenu éphémère et pérenne, chacun trouve une manière de s’exprimer sur Instagram. Au début, les marques utilisaient des contenus télé pour faire leurs premiers pas, mais il faut qu’elles aillent plus loin. Les Stories, que nous avons lancées en septembre 2016, comptent déjà 200 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. Les marques doivent donc développer un contenu vidéo pensé pour le mobile. Derrière, nos statistiques, harmonisées avec Facebook, servent à identifier les meilleurs contenus.

LSA - Quelles sont vos ambitions en termes d’expérience d’achat ?
J. P. - Nous essayons de révolutionner l’étape de la considération, entre le branding et l’acquisition. Le client ne se dit pas « je vois, j’achète », il y a un palier intermédiaire. Il faut laisser à l’utilisateur le temps de prendre sa décision. Nous avons des statistiques sur son intention d’achat, notre bouton save lui permet de sauvegarder un article, il peut aussi en savoir plus sur le produit grâce à la fonction shopping. Tous ces outils permettent à Instagram d’améliorer l’expérience d’achat.

Article extrait
du magazine N° 2464

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