3 questions à Marcel Nakam, directeur général de Jonak

|

L'enseigne Jonak a lancé en mars 2017 un nouveau concept de magasin connecté. Marcel Nakam, directeur général de la marque française spécialiste de la chaussure féminine, revient sur les grands projets à venir, notamment concernant le volet digital.

Marcel Nakam, directeur général de Jonak.
Marcel Nakam, directeur général de Jonak.© Jonak

LSA - Quelle est la part de l’e-commerce dans vos ventes ?
Marcel Nakam - Nous réalisons 5 % du CA sur le site Jonak.fr. Les ventes internet représentent, elles, de 15 à 20 % des ventes totales, car notre marque est présente sur d’autres sites (Zalando, MSR…). Le site existe depuis quatre ans. Ce délai nous a permis de mettre pertinemment le digital au cœur du dispositif. Nous visons un objectif de 10 % du CA en 2019-2020.

LSA - Quels services permettent de faire le lien entre le site et vos 90 points de vente ?
M. N. - Nous proposons un service d’e-réservation dans chaque boutique via son e-shop. Chaque client peut visionner depuis www.jonak.fr la disponibilité des chaussures sur l’ensemble des magasins et les réserver dans la boutique de son choix. Il a quarante-huit heures pour s’y rendre, essayer son modèle et l’acheter ou non. Depuis 2016, nous proposons également un service de coursier gratuit à domicile dans une trentaine de magasins parisiens et de la petite couronne. En cas de non-disponibilité en boutique, le client peut se faire livrer chez lui dans un délai maximum de deux heures et demie.

LSA - Comment trouver l’équilibre entre digital et physique ?
M. N. - Le cross-canal permet de valoriser les magasins. La mise en place de ces services amplifie la complémentarité entre le site et les magasins, l’e-shop générant du trafic en boutique. Les réseaux sociaux nous permettent de mettre en avant nos collections capsules. Mais nous ne délaissons pas le déploiement physique : outre l’ouverture d’une dizaine de points de vente cette année, Jonak sera distribué dans une quinzaine de pays d’ici à 2018. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2455

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message