3 questions à Marcel Nakam, directeur général de Jonak

L'enseigne Jonak a lancé en mars 2017 un nouveau concept de magasin connecté. Marcel Nakam, directeur général de la marque française spécialiste de la chaussure féminine, revient sur les grands projets à venir, notamment concernant le volet digital.

Partager
3 questions à Marcel Nakam, directeur général de Jonak
Marcel Nakam, directeur général de Jonak.

LSA - Quelle est la part de l’e-commerce dans vos ventes ?
Marcel Nakam - Nous réalisons 5 % du CA sur le site Jonak.fr. Les ventes internet représentent, elles, de 15 à 20 % des ventes totales, car notre marque est présente sur d’autres sites (Zalando, MSR…). Le site existe depuis quatre ans. Ce délai nous a permis de mettre pertinemment le digital au cœur du dispositif. Nous visons un objectif de 10 % du CA en 2019-2020.

LSA - Quels services permettent de faire le lien entre le site et vos 90 points de vente ?
M. N. - Nous proposons un service d’e-réservation dans chaque boutique via son e-shop. Chaque client peut visionner depuis www.jonak.fr la disponibilité des chaussures sur l’ensemble des magasins et les réserver dans la boutique de son choix. Il a quarante-huit heures pour s’y rendre, essayer son modèle et l’acheter ou non. Depuis 2016, nous proposons également un service de coursier gratuit à domicile dans une trentaine de magasins parisiens et de la petite couronne. En cas de non-disponibilité en boutique, le client peut se faire livrer chez lui dans un délai maximum de deux heures et demie.

LSA - Comment trouver l’équilibre entre digital et physique ?
M. N. - Le cross-canal permet de valoriser les magasins. La mise en place de ces services amplifie la complémentarité entre le site et les magasins, l’e-shop générant du trafic en boutique. Les réseaux sociaux nous permettent de mettre en avant nos collections capsules. Mais nous ne délaissons pas le déploiement physique : outre l’ouverture d’une dizaine de points de vente cette année, Jonak sera distribué dans une quinzaine de pays d’ici à 2018.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS