3 questions à Olivier de la Clergerie, LDLC

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Alors que le groupe d’e-commerce français a annoncé la construction de son propre siège social à l'ouest de Lyon pour septembre 2017 mais aussi l’évolution de sa dénomination sociale, Olivier de la Clergerie, confondateur, revient sur les ambitions du groupe.

Olivier de la Clergerie.
Olivier de la Clergerie.

LSA - "LDLC.Com" change de nom et devient "Groupe LDLC". Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?

Olivier de la Clergerie - Suite à l’acquisition du site Materiel.net au mois de mars dernier, le groupe est devenu de fait un distributeur multi­marque avec une politique et une stratégie qui vont en ce sens. Or, ce pouvait être perturbant en termes de lisibilité et de compréhension d’associer cette réalité à une seule marque administrée par l’entreprise, en l’occurrence LDLC.com. Aussi, nous changeons par la même occasion de logo, ce qui s’inscrit dans la volonté de présenter une cohérence visuelle globale avec ces changements. Enfin, pour la rentrée 2017, nous ouvrirons un nouveau siège social en périphérie de Lyon dont la superficie s’étendra sur 7 000 m².Il représente l’ambition du groupe, qui vise le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2021.

LSA - Les ouvertures de points de vente LDLC s’enchaînent depuis le début de l’année…

O. de La C. - Nous continuons en effet d’ouvrir des boutiques sur un rythme d’une nouvelle par mois, et sommes en pleine en accélération depuis deux ans. Nous venons d’ouvrir le vingt-deuxième point de vente, et notre objectif est d’atteindre 100 magasins dans le cadre du plan "2021".

LSA - Quels sont les autres axes de développement de LDLC ?

O. de La C. - Nous en avons plusieurs. Nous allons d’abord continuer de développer l’activité BtoC en ligne, et finalisons l’intégration opérationnelle de Matériel.net au sein du groupe. Et travaillons au développement de l’activité BtoB, autrement dit LDLC.pro, qui enregistre une croissance de 20 % et s’avère un levier porteur pour le groupe. 

 

Article extrait
du magazine N° 2431

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