3 questions à Thomas Pion, Digital Manager Moët & Chandon

|

Moët & Chandon a dévoilé en avril 2017 une nouvelle stratégie digitale à travers les “Moët Expériences”. Cette plateforme se veut participative et propose à l’internaute de créer son expérience de dégustation idéale.

Thomas Pion, Digital Manager Moët & Chandon
Thomas Pion, Digital Manager Moët & Chandon© Moët & Chandon

LSA - Quelle est la cible de la plate-forme "Moët Expériences" ?

Thomas Pion - Cette plate-forme digitale, créée avec l’agence Kindai, vise une cible très large, car tout le monde peut se retrouver dans une expérience Moët & Chandon. Nos consommateurs historiques, mais aussi certains consommateurs plus jeunes, entre 25 et 35 ans, qui maîtrisent les codes du digital. Nous avons donc imaginé une plate-forme très moderne, tout en étant fidèle à l’esprit de la marque.

LSA - En quoi consiste cette opération ?

T. P. - Sur le site, l’internaute sélectionne le champagne Moët & Chandon de son choix, puis il crée son expérience en fonction du moment, de l’heure, du lieu… Chaque mois, la meilleure expérience est retenue, puis réalisée, grâce à une mécanique de votes mise en place sur la plate-forme. L’idée est de mettre en valeur des moments informels, comme un pique-nique au bord de l’eau ou un apéritif improvisé au cœur des vignes, afin de montrer que l’on peut déguster le champagne différemment et de façon plus spontanée.

LSA - Quels sont les bénéfices du digital pour une marque comme Moët & Chandon ?

T. P. - Il permet de donner la parole à nos consommateurs. C’est un dispositif participatif et interactif car la marque, originellement présente sur Facebook, collaborera tout au long de l’année avec des influenceurs et des instagramers, afin de créer du contenu inspirationnel en ligne avec la stratégie social média. Le digital nous permet également de tester des services, comme nous l’avons fait en 2016 avec la livraison de bouteilles fraîches en une heure dans Paris. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2459

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message