3 questions à Thomas Pion, Digital Manager Moët & Chandon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Moët & Chandon a dévoilé en avril 2017 une nouvelle stratégie digitale à travers les “Moët Expériences”. Cette plateforme se veut participative et propose à l’internaute de créer son expérience de dégustation idéale.

Thomas Pion, Digital Manager Moët & Chandon
Thomas Pion, Digital Manager Moët & Chandon© Moët & Chandon

LSA - Quelle est la cible de la plate-forme "Moët Expériences" ?

Thomas Pion - Cette plate-forme digitale, créée avec l’agence Kindai, vise une cible très large, car tout le monde peut se retrouver dans une expérience Moët & Chandon. Nos consommateurs historiques, mais aussi certains consommateurs plus jeunes, entre 25 et 35 ans, qui maîtrisent les codes du digital. Nous avons donc imaginé une plate-forme très moderne, tout en étant fidèle à l’esprit de la marque.

LSA - En quoi consiste cette opération ?

T. P. - Sur le site, l’internaute sélectionne le champagne Moët & Chandon de son choix, puis il crée son expérience en fonction du moment, de l’heure, du lieu… Chaque mois, la meilleure expérience est retenue, puis réalisée, grâce à une mécanique de votes mise en place sur la plate-forme. L’idée est de mettre en valeur des moments informels, comme un pique-nique au bord de l’eau ou un apéritif improvisé au cœur des vignes, afin de montrer que l’on peut déguster le champagne différemment et de façon plus spontanée.

LSA - Quels sont les bénéfices du digital pour une marque comme Moët & Chandon ?

T. P. - Il permet de donner la parole à nos consommateurs. C’est un dispositif participatif et interactif car la marque, originellement présente sur Facebook, collaborera tout au long de l’année avec des influenceurs et des instagramers, afin de créer du contenu inspirationnel en ligne avec la stratégie social média. Le digital nous permet également de tester des services, comme nous l’avons fait en 2016 avec la livraison de bouteilles fraîches en une heure dans Paris. 

Carnet des décideurs

Aline Burelier

Directrice financière de Make Up Forever

Stéphane Poncini

Stéphane Poncini

Directeur commercial France Sud de Ruinart

Nathalie Renaudeau

Nathalie Renaudeau

Directrice des ressources humaines de LVMH Recherche

David de la Iglesia

David de la Iglesia

Directeur des ressources humaines de Loewe, groupe LVMH

Stéphanie Rott

Stéphanie Rott

Directrice Supply Chain et de production de LVMH

Julie  Bercovy

Julie Bercovy

Directrice de LVMH Luxury Ventures

Isabelle  Faggianelli

Isabelle Faggianelli

Directrice de la transformation digitale du groupe LVMH

Stéphane  Cuvelette

Stéphane Cuvelette

Directeur de l'information numérique et omni canal de LVMH

Pierre-Yves  Roussel

Pierre-Yves Roussel

Conseiller spécial du président-directeur général de LVMH, à compter de janvier 2018

Sarah  Armitage

Sarah Armitage

Directrice internationale des media du groupe LVMH

Philippe Schaus

Philippe Schaus

Président-directeur général de Moët Hennessy, groupe LVMH

Jean-Charles Tréhan

Jean-Charles Tréhan

Directeur des relations extérieures chez LVMH

Stefan Dembinski

Stefan Dembinski

Directeur du retail development commercial des parfums et marques cosmétiques de LVMH

Stéphanie Dumaspilhou Medioni

Stéphanie Dumaspilhou Medioni

Directrice stratégie et développement des parfums et cosmétiques du groupe LVMH

Cyrille Boutin

Cyrille Boutin

Directeur des ressources humaines de Veuve Clicquot Ponsardin & Krug chez LVMH

Hélène Freyss

Directrice directrice de la communication du groupe LVMH

Leo Krizman

Leo Krizman

Directeur des technologies de l’information de LVMH

Jean-Baptiste Voisin

Jean-Baptiste Voisin

Directeur de la stratégie de LVMH

Chantal Gaemperle

Chantal Gaemperle

Directrice des ressources humaines de LVMH

Bernard Arnault

Bernard Arnault

Propriétaire et président-directeur général du groupe LVMH

Daniel Ponsy

Directeur juridique adjoint de LVMH parfums et cosmétiques

Jean-Marc Mansvelt

Président-directeur général de Chaumet, du groupe LVMH

Thomas Romieu

Directeur digital du groupe LVMH

Christophe Navarre

Dirigeant du fonds d'investissement Neptune International

Francesco Trapani

Président de la division Montres et Joaillerie de LVMH

Antonio Belloni

Antonio Belloni

Directeur général adjoint de LVMH

Christopher De Lapuente

Christopher De Lapuente

Président-directeur général des parfums et produits cosmétiques de LVMH

Fabrice Obenans

Directeur formation internationale de la marque de parfums Givenchy du groupe LVMH

Jean-Jacques Guiony

Jean-Jacques Guiony

Directer financier du groupe LVMH et Président-directeur général de La Samaritaine

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2459

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA