3 questions à Victor Jachimovitz, Fnac*
· Quels sont les raisons pour lesquelles le lancement du DVD au printemps 1997 a échoué ?
L'offre des fabricants était peu importante (seuls étaient alors présents Thomson et Panasonic) et le soft quasi inexistant, hormis quelques imports japonais sous-titrés en anglais.
· Comment se fera la communication sur le DVD ?
Avant tout sur la qualité de l'image et du son, l'interactivité, le confort d'utilisation et l'aspect pédagogique assuré par l'option multilingue. Mais nos premiers clients seront évidemment les fans de technologie, ceux que l'on appelle les early buyers.
· Quels peuvent être les freins à l'essor du DVD ?
Aucun, excepté la surinterprétation des premiers chiffres. Si d'aventure il ne devait s'en vendre qu'une dizaine de milliers à fin décembre, certains n'hésiteraient pas alors à conclure à un bide, ce qui aurait pour effet de décourager la distribution. Son succès public ne se dessinera pas avant trois ou cinq ans. Et puis, souvenons-nous que dans sa première année de commercialisation, le lecteur de CD plafonnait à 20 000 unités.
* directeur des études et perspectives de la Fnac.
Carnet des décideurs

Stéphanie Laval
Directrice des relations investisseurs et de la communication financière de Fnac Darty

Olivier Garcia
Directeur produits (blanc, culturels et produits techniques) de Fnac Darty

Mélanie Hentgès
Directrice marketing et expérience client de Fnac Darty

Walter Ceccucci
Directeur produits au sein du département TV Vidéo du groupe Fnac Darty

Vincent Masson
Directeur des systèmes d'information de Fnac billetterie

Alain Keravec
Directeur Marketpalce de Fnac Darty

Alexandra Suire
Directrice adjointe Régie et Trade de Fnac Darty

Arnauld De Saint Pastou
Directeur de la régie et du Trade marketing de Fnac Darty

Alain Keravec
Directeur Marketplace du groupe Fnac Darty

Régis Koenig
Directeur de la politique services et de l'expérience client du groupe Fnac Darty

Arnaud Averseng
Preésident de France Billet de Fnac Darty

Dan Ohnona
Directeur du patrimoine et de l’expansion Groupe Fnac Darty