3 Suisses: moins de 50 commandes livrées à -50%, les autres annulées

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Des milliers de personnes avaient tenté de profiter de l’aubaine en début de semaine, un code promotionnel ayant été activé par erreur. Les clients ayant réussi à être livré à ce tarif n’auront pas à restituer les produits.

Les 3 Suisses estiment être dans leur bon droit et se disent sereins quant à d'éventuelles actions en justice initiées par des consommateurs.
Les 3 Suisses estiment être dans leur bon droit et se disent sereins quant à d'éventuelles actions en justice initiées par des consommateurs.

La rédaction vous conseille

La polémique continue pour pour les 3 Suisses, qui doivent désormais gérer les conséquences de leur code promotionnel à -50%, activé par erreur, au lieu des 20% prévus, dans la nuit de lundi à mardi dernier. Résultat : des milliers de commandes avaient afflué sur le site marchand, sur tous les types de produits. "Quelques dizaines" de clients des 3 Suisses ont reçu des produits commandés en ligne à moitié prix, tandis que des milliers d'autres verront leur commande annulée, a indiqué un porte-parole, hier mercredi. Il a également précisé que moins de 50 colis étaient effectivement arrivés chez les clients qui, selon lui, ces clients n'auront pas à les restituer. Toutes les autres commandes ont en revanche été annulées. Les clients, dont le compte en banque avait été débité, seront remboursés, une décision déjà annoncée mardi.

Sur Facebook et Twitter, des internautes se vantaient d'avoir reçu des produits technologiques comme l'iPad grâce à cette erreur de 3 Suisses, tandis que d'autres menaçaient de poursuivre le vendeur en justice, leur commande ayant été annulée.

Le groupe estime être dans son bon droit, les consommateurs ne pouvant ignorer que la réduction était une erreur et se dit "extrêmement serein" quant à d'éventuelles plaintes à venir. Une position qui rappelle celle de La Redoute, qui avait commis une erreur d'affiche de prix sur un produit il y a deux semaines.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA