30 idées à retenir pour le commerce

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un rituel. Chaque année, la « crème » de la distribution mondiale prend l’avion pour New York. Destination: le Retail’s Big Show. L’événement créé par la National Retail Federation (NRF), la puissante fédération de la distribution américaine, s’est largement affranchi de ses frontières depuis une quinzaine d’années. Chinois, Russes, Brésiliens, Européens, Français aussi –beaucoup–, quasi toutes les nationalités se côtoient au Javits Convention Center. Venant aussi bien écouter des grands oracles de l’économie mondiale et de la profession que découvrir les nouveautés en + sur matière d’équipement ou visiter les concepts commerciaux d’une ville où la créativité est érigée en vertu. Ce concentré de savoir-faire, d’intelligence et d’innovations est un terreau fertile.

LSA, soutenu par Oracle, Demandware et Paris Retail Week avec Log on Experience, y avait dépêché trois journalistes. Au fil des stands, des interviews, des visites de magasins et des keynotes, ils y ont déniché 30 idées à retenir : 10 stratégies édifiantes, toutes centrées sur l’omnicanalité, 10 nouveaux concepts de magasins très inspirants et, enfin, 10 solutions technologiques innovantes. 30 idées pour dynamiser le commerce.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2398

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA