36% des consommateurs achètent des cosmétiques bio en supermarché

|

Où les Français achètent-ils leurs produits de beauté bio ? Quels labels choisissent-ils ? Voici les résultats de l'étude sur les attentes des consommateurs en matière de cosmétiques bio menée en janvier 2015  par l'Observatoire des cosmétiques.

Les magasins bio sont le premier lieu d’achat des cosmétiques bio, selon une étude de l'Observatoire des cosmétiques menée en janvier 2015
Les magasins bio sont le premier lieu d’achat des cosmétiques bio, selon une étude de l'Observatoire des cosmétiques menée en janvier 2015© Konstantin Yuganov - Fotolia

L'Observatoire des Cosmétiques a mené une étude via Internet sur les cosmétiques bio en janvier 2015*. Il ressort de cette enquête que les magasins bio sont le premier lieu d’achat des cosmétiques bio (66% des répondants), devant les pharmacies et parapharmacies (55%) et les supermarchés (36%). Au total, 47% des répondants achètent sur internet. En ligne, les consommateurs cherchent d’abord des soins du visage (44%). Côté labels, Cosmébio et Ecocert sont les deux plus reconnus par les répondants.

Pour 77% d’entre eux, la cosmétique bio a de l’avenir. Les attentes qui reviennent le plus souvent sont : "Plus d'engagement contre les matières controversées", "Plus d'offres, plus de clarté, plus accessible (prix et multiplication du choix et de points de vente)", "Que les textures s'améliorent et que les prix diminuent", "Qu'elle se démocratise de plus en plus. Plus de clarté dans les labels."

*Sur les 604 répondants âgés de plus de 15 ans, 88% habitent en France et 92% sont des femmes

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message