36% des Français ont déjà fait leurs achats en drive [Etude]

Le baromètre annuel sur le drive réalisé par Harris Interactive permet de mesurer l’utilisation croissante du drive par les consommateurs. Mais en termes d’expérience client, ce mode de distribution reste encore source de frustration et de déception

Partager
36% des Français ont déjà fait leurs achats en drive [Etude]
Le drive continue de recruter des utilisateurs, mais tarde à améliorer l'expérience d'achat.

Le drive est définitivement entré dans les mœurs. Voila l’une des conclusions du baromètre annuel sur le drive réalisé par Harris Interactive qu’un chiffre vient aussitot étayer. 36% des français ont déjà fait leurs courses via un drive, une donnée établie en juillet dernier, et qui a gagné 8 points par rapport au baromètre précédent (décembre 2013).

Compte tenu du maillage important des drives en France (près de 3900 unités selon la base LSA Expert), la progression est mécanique, et se double d’éléments non négligeables. Harris Interactive note qu’il s’agit du circuit "qui parvient le plus à fidéliser sa clientèle et qu'il continue de recruter parmi les clients des hypers, des supers et des hard discounters".

Une expérience client largement perfectible

S’il est en général plébiscité par ses utilisateurs, le drive peut cependant encore faire mieux, car les utilisateurs "sont déçus par le peu d'attention portée à leur attentes d'une expérience d'achat offrant plus de plaisir et / ou davantage de services". L’offre trop restreinte ou perçue comme telle, un rayon frais insuffisamment valorisé, sans oublier une ergonomie des sites internet encore perfectible figurent sur la liste des griefs.

Plus dommageable, "les critiques mises à jour en 2013 ne sont pas levées en 2015" ce qui pourrait devenir gênant, alors que le rythme d’ouverture des drives marque le pas.

(Source Harris Interactive)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS