36 % des internautes ont fait un achat en ligne entre décembre et mai 2003

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BRÈVESSelon une étude TNS Sofrès Interactive réalisée auprès de 10 000 internautes en juin dernier, cette proportion est pour la première fois supérieure à celle des internautes qui répugnent à acheter sur le réseau.

La progression des internautes acheteurs est en nette hausse : ils n'étaient que 30% au cours du sondage précédent, réalisé un an plus tôt. Or dans le même intervalle, le nombre d'internaute a augmenté de 19%. La France comptait en effet 44% d'internautes en juin 2003 contre 37% un an plus tôt.

La proportion d'acheteurs en ligne dépasse désormais celle des inquiets qui refusent d'acheter sur internet. L'acheteur est un internaute assidu qui utilise assidument le réseau (69% contre 52% pour l'ensemble de la population internaute). 54% des acheteurs et 47% des non acheteurs se sont déjà renseignés en ligne pour réaliser un achat en magasin. Les petites communes (2 000 à 20 000 habitants) représentent un vivier actif avec 19% d'acheteurs en ligne. Les familles nombreuses sont également bien représentées (39% d'acheteurs dans un foyer de quatre personnes et plus). Les quatre-cinquièmes des acheteurs comparent les prix avant de se décider.

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