3Suisses mis en vente par le groupe 3Si

La maison mère du e-marchand, le groupe 3Si, a annoncé la mise en vente de la totalité de ses activités e-commerce en France, Belgique, Allemagne, Autriche et République tchèque.

 

Partager
3Suisses mis en vente par le groupe 3Si
En 2014, 3Suisses avait définitivement abandonné le catalogue papier pour devenir un pure player

L'ère du e-commerce au sein du groupe 3Si touche à sa fin. La filiale du groupe allemand Otto, a en effet annoncé sa décision de se délester de ses activités de e-commerce en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche et République tchèque. Cette annonce intervient deux semaines après que le groupe 3Si a annoncé la cession du site ’mode et maison’ destiné aux jeunes seniors, Blancheporte, à son directeur général Franck Duriez. Ainsi, 3Si cherche des repreneurs pour le site belge Unigro, spécialiste de la vente de mobilier et de décoration, pour 3 Pagen e-marchand positionné sur la décoration, les articles de ménage et de santé, Cemod (République tchèque), et Cogemag-Excédence (France). Dans la foulée, 3Si maintient le processus de vente des enseignes Becquet (France) et Venca en Espagne, engagés depuis juin 2015. Cela représenterait au total un périmètre de 400 millions d'euros.

3Suisses : une nouvelle structure créée pour être revendue

"La situation actuelle de 3Suisses en France et en belgique ne permet pas une cession qui assurerait un futur à l'activité et à la marque", précisé le groupe dans un communiqué. 3Si envisage donc de créer une nouvelle structure, "porteuse des ambitions de la marque", car pour l'heure la situation juridique de 3Suisses ne permet pas la cession de l'entreprise. Cette nouvelle structure serait animée par une quarantaine de collaborateurs (contre 147 actuellement) afin notamment de gagner en agilité, et un renforcement des partenariats notamment avec Venca est par ailleurs envisagé. L’entité 3Suisses Belgium lui serait rattachée sans impact sur son fonctionnement et son implantation en Belgique. In fine, c’est cette nouvelle structure (constituée des sociétés en France et en Belgique) qui serait mise en vente.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS