4 façons de fidéliser le client à l’espace Click & Services du centre commercial les Quatre-Temps

C’est beaucoup plus qu’un point retrait colis ! L’espace Click & Services ouvert au niveau 2 du centre commercial les Quatre-Temps à Paris-la-Défense permet de se faire livrer ses achats en ligne grâce au partenariat d’Unibail-Rodamco avec Kiala. Mais aussi de tester ces emplettes sur place, dans des cabines d’essayage. De recourir aux conseils de ‘‘personal shoppers’’ pour affiner son look. De déposer et retirer ses affaires au pressing. Et même d’échanger sur messagerie avec les hôtesses du centre afin d’anticiper sa visite.

L’espace Click & Services est tout d’abord un point retrait colis répondant à l’essor du click & collect. Mais c’est ici aussi que le client peut essayer ses emplettes, recourir au service d’un coach shopping, déposer ses affaires pour le pressing. Et même «chatter » avec le service accueil du centre pour préparer sa visite.
L’espace Click & Services est tout d’abord un point retrait colis répondant à l’essor du click & collect. Mais c’est ici aussi que le client peut essayer ses emplettes, recourir au service d’un coach shopping, déposer ses affaires pour le pressing. Et même «chatter » avec le service accueil du centre pour préparer sa visite.

Nous le démontrions dans notre grande enquête «les nouveaux moteurs des centres commerciaux» [LSA n°2370 du 11 juin 2015] : les gestionnaires ne cessent d’innover pour faire venir, et surtout retenir les clients sur leurs sites ! Face à la concurrence de l’omniprésent e-commerce. Et nous avions déjà évoqué, en avant-première, l’installation du nouvel espace Click & Services dans le centre des Quatre-Temps à Paris-la-Défense, à l’initiative d’Unibail-Rodamco.

Pour retirer ses colis

Quatre services pour les Quatre-Temps ! L’espace Click & Services ouvert en « Zone Clairière » au niveau 2 est tout d’abord un point retrait colis répondant à l’essor du click & collect. En partenariat avec Kiala, service de livraison en relais, il permet aux visiteurs de retirer leurs achats commandés sur internet. «Vêtements, produits culturels, high-tech… les consommateurs achètent de plus en plus en ligne. Il était donc important pour le centre de développer un service répondant à leurs attentes, justifient les initiateurs. Plus besoin de devoir patienter chez soi ou d’aller à la Poste, chacun pourra se faire livrer son colis dans son centre de shopping et éviter les files d’attente. ». Pour profiter de ce service, lors de la commande sur internet, il suffit de sélectionner l’option «Point relais » à l’étape de livraison, en choisissant l’Espace Click & Services des Quatre-Temps.

Pour essayer ses emplettes

Avec en prime, ses cabines d’essayage, l’espace permet aussi de revêtir les produits reçus directement sur place et de les retourner s’ils ne convenaient pas. « Nous avons à coeur de proposer la meilleure offre possible à nos visiteurs afin de faire de chacune de leur venue en centre un bon moment. Cela passe aussi par les services que nous leur procurons. Avec ce nouvel espace Click & Services aux 4 Temps nous faisons en sorte de répondre aux préoccupations quotidiennes de chacun pour leur faciliter la vie et leur faire vivre une expérience shopping complète et agréable. », explique Stéphane Crémel, Directeur Réseau Unibail-Rodamco.

Pour s’offrir l’expertise Personal Shopping

Mais « Click » sans « Services » ne satisferait que le commerce en ligne, et bien peu les ventes du centre commercial lui-même ! C’est pourquoi l’espace offre deux nouveaux services de ‘‘Personal Shopping’’ -en partenariat avec Parisian Style). Le client peut avoir envie de trouver une tenue ou un accessoire qui lui va bien ; ou un cadeau à offrir. Sans forcément savoir… quoi. La solution : le service de Conseils mode & cadeaux offert. Ce client remplit un petit questionnaire en précisant ses besoins, son budget, etc. Il aura un rendez-vous pendant 30 minutes à l’heure du déjeuner avec le Conseiller mode & cadeaux du centre qui lui proposera une sélection de produits répondant à ses attentes. La seconde prestation, encore plus poussée, est de recourir au service d’un ‘‘Personal Stylist’’, pour les visiteurs porteurs de la carte de fidélité du centre. Après avoir pris rendez-vous et indiqué ses attentes, le client est prise en charge par l’expert mode du centre durant une séance de 2 heures ! Après avoir échangé sur ses goûts, ses envies, son mode de vie et son budget, le Personal Stylist usera d’outils de conseil en image les plus adaptés (conseils morphologiques, colorimétrie ou étude de styles par exemple). Il lui présentera ensuite une sélection en images afin de valider les silhouettes. Le Personal Stylist concevra ainsi un parcours shopping personnalisé. Ce service est disponible 2 fois par semaine (12h à 14h) sur rendez-vous réservable depuis l’application des Quatre-Temps ou son site internet.

Pour un service de pressing

En partenariat avec Groom Box, l’espace offre encore un service de pressing. Il permet aux visiteurs de déposer leurs vêtements, du lundi au vendredi et de les faire nettoyer de façon rapide et efficace : les vêtements déposés avant 10h pourront être récupérés le soir-même, après 18h !

Un ‘‘chat’’ interactif et instantané

L’espace propose enfin un service de messagerie instantanée en partenariat avec Instaply. En passant par la rubrique Espace Click & Services de son application mobile, en amont de sa visite, le client peut poser des questions en direct aux hôtesses de l’espace qui répondront à leurs interrogations. Chacun pourra ainsi être renseigné de façon immédiate sur les enseignes, les services, ses commandes…

 

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