Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

4 pistes de réponses

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 05/02/2020

Les distributeurs ont analysé finement ce qui s’est vendu lors des foires aux vins et ce qui est resté dans les rayons. Le constat est relativement partagé par les enseignes. Elles iront donc vers des vins de vignerons, plus de vins dits « propres », d’autres plus légers, mais aussi vers moins de références. Ainsi, Auchan envisage de réduire de 20 % son offre. Toutes ces évolutions visent à s’adapter aux palais des nouvelles générations, bien différentes des précédentes.

Faire découvrir des vins de petits producteurs est l’un des meilleurs moyens d’animer une foire aux vins.
Faire découvrir des vins de petits producteurs est l’un des meilleurs moyens d’animer une foire aux vins.© © Sebastien ORTOLA/REA
de la théâtralisation Jean-François Rovire, de ­Système U, en est convaincu : « Les prochaines FAV passeront par plus de formation des équipes et plus de théâtralisation. Les magasins qui s’en sont bien sortis en 2019 proposaient de véritables animations. » « La foire aux vins évolue en passant d’une opération promotionnelle à une opération où l’on met en […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2589

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message