44% des personnes qui se rendent chez Amazon Go sont des clients réguliers

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le pic d’affluence se déroule le mercredi dans les supérettes sans caisse ni personnel d’Amazon, selon une étude du cabinet inMarket.

Amazon Go Seattle
Amazon Go Seattle© LSA

44% des consommateurs qui entrent dans un Amazon Go sont des clients réguliers, déjà venus au moins une fois faire leurs emplettes dans l’un des magasins sans caisse ni personnel d’Amazon, selon une étude réalisée par le cabinet inMarket sur 60 jours, entre septembre et octobre 2018, dans les cinq premiers Amazon Go ouverts par le groupe aux Etats-Unis.

Les clients restent en moyenne 27 minutes dans le magasin, une durée très longue pour une surface de vente de la taille d’une supérette. Ces chiffres, s’ils sont confirmés par de nouvelles études, tendraient à prouver que les consommateurs ne se contentent pas d'acheter une canette, un snack et de remonter au bureau (les Amazon Go sont en majorité situés dans des quartiers d’affaires). Ils font probablement leurs courses pour le déjeuner et le dîner, ce qui signifierait que le panier moyen des clients est plus élevé, une bonne nouvelle pour Amazon.

Comme le montre le graphique ci-dessous, le pic d’affluence chez Amazon Go se déroule le mercredi, sachant que deux des cinq espaces de vente du géant du net ne sont pas ouverts le week-end. Près de 21,8% de la clientèle totale de ces supérettes futuristes se rend en magasin ce jour-là, contre 13,8% pour les supermarchés américains en moyenne (qui sont très majoritairement ouverts samedi et dimanche).

14% du total des clients d’Amazon Go se rendent en boutique à midi, comme le montre le graphe ci-dessous. Les autres pics d’affluence se déroulent à 14h (11,2%) et de 8 à 9h (9,6%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA