5 conseils pour optimiser les promotions en ligne pendant les soldes

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Le 10 janvier prochain, les soldes d’hiver 2018 débutent. Comment proposer des offres pertinentes et les rendre visible sur la Toile? Dealabs a sondé ses utilisateurs pour le savoir et délivre 5 astuces pour les sites marchands.

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Grâce aux 300 000 membres qui partagent plus de 13 000 bons plans par mois sur Dealabs, la plateforme a analysé les offres qui plaisent le plus aux consommateurs et ce qu'ils aiment partager. Fort de cet enseignement, la société livre les cinq tendances clés pour booster la visibilité de ces offres. Un enjeu important, afin d’émerger parmi l’ensemble des promotions qui pulluleront sur le web à partir du coup d'envoi des soldes 2018, qui débutent mercredi 10 janvier.

1. Proposer la livraison gratuite

L’année dernière, les offres les plus plébiscitées sur Dealabs offraient la livraison gratuite Les internautes sont particulièrement friands de ce service. Si en plus celle-ci est express, il y a de grandes chances que les usagers relaient le rabais annoncé. 

2. Le remboursement et les codes promo supplémentaires plébiscités

Les offres de remboursement sont particulièrement populaires sur les plateformes de commerce social. L’année dernière, le smartphone Motorola Moto X Play avait battu tous les records de votes et de commentaires durant les soldes d’hiver 2017, plus de 1400 votes positifs et 1800 commentaires! L’offre, en plus de sa réduction proposait en une offre de remboursement de 30€ et un code promo de 10€.

3. Communiquer sur les bons d’achat ou les seuils

Les bons d’achat sont également perçus comme une aubaine. Ainsi, l’offre Cdiscount qui offrait 10€ de réduction sans minimum d’achat est montée jusqu’à 572 partages et a totalisé 415 commentaires. Les e-marchands pourront aussi choisir de poser des seuils : 10€ de réduction à partir de 50€ d’achat, 20€ à partir de 100€, etc.

4. Offrir des prestations supplémentaires

C’est le petit plus qui fait touite la différence. Pour se démarquer, le service suplémentaire sera toujours apprécié et permet ainsi de se démarquer. L’année dernière, un des magasins Ikea offrait aux membres de la carte Ikea Family, de quoi se restaurer pour le premier jour des soldes : menu offert sur présentation de la carte Ikea Family. Ce type d’opération peut être une belle opportunité pour attirer et fidéliser de nouveaux clients.

5. Ruée sur les ventes flash et des promotions temporaires

Elles peuvent devenir très virales et incitent le consommateur à en profiter rapidement et à les partager au plus grand nombre. Par exemple, Zalando proposait l’année dernière 15% de réduction supplémentaire dès 80€ d’achat, de 8h à 10h.

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