5 enseignes distinguées pour leur relation-client

|

Ipsos, Trusteam Finance et l'académie du service se sont appuyés sur le baromètre européen de la satisfaction client pour enquêter sur les entreprises, tous secteurs confondus, et distinguer celles qui proposent les meilleures expériences clients. Plusieurs enseignes du retail sont primées.

Le retail domine le palmarès des entreprises les plus soucieuses de leur clientèle.
Le retail domine le palmarès des entreprises les plus soucieuses de leur clientèle.

And the winners are…Décathlon, Leroy Merlin, Nature & Découvertes, Nocibé et Picard sont les lauréats de cette première édition du prix de l’excellence client. Elles se sont illustrées parmi 33 finalistes, eux-mêmes sélectionnés parmi près de 80 marques remarquées dans le baromètre européen de la satisfaction client. « Décathlon, ING Direct, Leroy Merlin, Nature & Découvertes, Nocibé et Picard représentent de beaux exemples de réussite de la relation client au service de la performance de l’entreprise, et portent les valeurs que le prix excellence client souhaite réunir », commente Olivier Lagrand, directeur général d’Ipsos Loyalty.

"Le client est l'actif principal de l'entreprise"

Ce prix repose sur une approche globale de la performance client. Les six entreprises distinguées ont été retenues après l’analyse combinée de trois indicateurs : la satisfaction client, la culture client et les moyens mis en oeuvre pour les satisfaire, soit les trois dimensions stratégiques de l’entreprise. « Dans un monde à faible croissance, le client est l’actif principal de l’entreprise. Sa satisfaction garantit croissance et performance financière », assure Jean-Sébastien Beslay, associé-gérant au sein de Trusteam Finance. Les entreprises finalistes ont toutes été soumises à un questionnaire et à un entretien en face à face.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA