Concepts de magasins

5 idées marquantes issues du commerce newyorkais

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Frank Rosenthal, consultant et spécialiste des concepts commerciaux revient d’une semaine de visites dans les magasins newyorkais. LSA vous propose de découvrir grâce à lui les 5 principales tendances, les 5 concepts et les 5 idées qui se dégagent de ce retail tour. Troisième opus de cette trilogie, 5 idées à retenir de son retail tour.

New York
New York© AngMoKio - Wikimedia Commons
Depuis le lundi 8 novembre, les frontières étasuniennes sont de nouveau rouvertes aux touristes et aux professionnels européens et britanniques vaccinés. Un formidable appel d’air après 20 mois d’un « travel ban » qui a limité drastiquement tous les déplacements outre-Atlantique. L’occasion de redécouvrir le retail américain, notamment à New York, ville très innovante dans le domaine et qui a continué à l'être y compris au cœur de la pandémie.
Pour s'en convaincre, LSA a demandé à Frank Rosenthal, consultant et spécialiste des concepts commerciaux de réaliser une synthèse exclusive de la semaine de visites qu'il a pu effectuer dans Big Apple en octobre alors que les frontières étaient encore très hermétiques. Il en a tiré pour vous 5 tendances, 5 concepts et 5 idées clés, clin d’œil au concept du 5/5/5 défendu par le patron de Carrefour France, Rami Baithié, sachant que les commerçant américain partagent largement son obsession du client, de sa satisfaction et de l’excellence de l’exécution.
Dernier opus de la trilogie, les 5 idées commerciales remarquables issues de ces visites

1 - REI accueille bien les cyclistes urbains

2 - Adidas propose des rendez-vous pour éviter l’attente en caisse et avoir des conseils personnalisés

3 - Google reprend ses propres codes de Google Maps pour trouver plus facilement son nouveau magasin Google Store

4 - Crate and Barrel met en scène ses catalogues digitaux en magasin

5 - Kohl’s favorise les retours des commandes Amazon et rend un grand service à ses clients

 

 

 

 

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