5 idées marquantes issues du commerce newyorkais

Frank Rosenthal, consultant et spécialiste des concepts commerciaux revient d’une semaine de visites dans les magasins newyorkais. LSA vous propose de découvrir grâce à lui les 5 principales tendances, les 5 concepts et les 5 idées qui se dégagent de ce retail tour. Troisième opus de cette trilogie, 5 idées à retenir de son retail tour.

Partager
5 idées marquantes issues du commerce newyorkais
Depuis le lundi 8 novembre, les frontières étasuniennes sont de nouveau rouvertes aux touristes et aux professionnels européens et britanniques vaccinés. Un formidable appel d’air après 20 mois d’un « travel ban » qui a limité drastiquement tous les déplacements outre-Atlantique. L’occasion de redécouvrir le retail américain, notamment à New York, ville très innovante dans le domaine et qui a continué à l'être y compris au cœur de la pandémie.
Pour s'en convaincre, LSA a demandé à Frank Rosenthal, consultant et spécialiste des concepts commerciaux de réaliser une synthèse exclusive de la semaine de visites qu'il a pu effectuer dans Big Apple en octobre alors que les frontières étaient encore très hermétiques. Il en a tiré pour vous 5 tendances, 5 concepts et 5 idées clés, clin d’œil au concept du 5/5/5 défendu par le patron de Carrefour France, Rami Baithié, sachant que les commerçant américain partagent largement son obsession du client, de sa satisfaction et de l’excellence de l’exécution.
Dernier opus de la trilogie, les 5 idées commerciales remarquables issues de ces visites

1 - REI accueille bien les cyclistes urbains

2 - Adidas propose des rendez-vous pour éviter l’attente en caisse et avoir des conseils personnalisés

3 - Google reprend ses propres codes de Google Maps pour trouver plus facilement son nouveau magasin Google Store

4 - Crate and Barrel met en scène ses catalogues digitaux en magasin

5 - Kohl’s favorise les retours des commandes Amazon et rend un grand service à ses clients

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS