Equipmag 2016

5 investissements payants en points de vente

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5 investissements payants

«Has-been» les carrelages, gondoles et vitrines, alors que les experts n’ont plus que le «3.0» à la bouche? À voir, car plus internet et l’e-commerce se développent, plus les magasins physiques retrouvent une légitimité et de l’allant. À certaines conditions tout de même, dont celle de la modernisation des outils et des réseaux, comme le démontrent les nombreux chantiers engagés par les distributeurs aujourd’hui. Lidl France va ainsi engloutir 4 milliards d’euros d’ici à 2020 pour rénover de fond en comble son parc de 1500 magasins et accompagner sa mutation stratégique vers le supermarché. Dans la proximité, toutes les enseignes revoient leur concept. tel Franprix, décidé à généraliser Mandarine, ou Carrefour, qui peaufine un nouveau concept, City. Et que dire des hypers et des spécialistes, qui multiplient les tests? LSA a relevé quelques initiatives marquantes des distributeurs, ainsi que des nouveautés dans l’équipement des magasins à voir à Equipmag, lors de la Paris Retail Week.

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