Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

5 marques qui nous prouvent que le retail physique n’est pas mort !

Rémi Le Druillenec et Quentin Obadia ont fondé l'agence de design Héroïne et ont signé un livre intitulé Le magasin est-il mort? Pour LSA, ils ont sélectionné cinq exemples de marques et enseignes qui prouvent la capacité d'innovation du retail physique. Voici leur sélection.

Rémi Le Druillenec (DG) et Quentin Obadia, directeur stratégie et création, ont cofondé l'agence Héroïne.
Rémi Le Druillenec (DG) et Quentin Obadia, directeur stratégie et création, ont cofondé l'agence Héroïne.
Si cette sombre prophétie a pu un temps devenir crédible à l’aune des récents évènements, force est de constater que le retail physique n’a pas dit son dernier mot ni rendu son dernier souffle. Confronté brutalement à l’impératif de l’Expérience, supplantant tous ceux déjà préemptés par le digital, le point de vente s’est réinventé, à travers 5 courants forts, illustrés ici par 5 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter