50 ans de Carrefour: Les détails d'une opération hors du commun

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VIDÉO Le premier hyper de France a ouvert en juin 1963 à Sainte-Geneviève-des-Bois sous enseigne Carrefour. Le distributeur a marqué le coup en cette rentrée avec un dispositif magasin et communication hors du commun.

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Carrefour50ans.fr © DR

 Pour commencer, en première semaine, Carrefour propose aux détenteurs de sa carte fidélité de profiter de 70 % d’économie sur une centaine de produits de marque. Petite astuce, la réduction n’est pas déduite en caisse mais créditée sur la carte fidélité, selon le principe d’une remise différée retournée sous forme de chèque chaque fin de mois. Du 2 octobre au 8 octobre, pour la deuxième semaine, Carrefour passe à une offre de remise de 80 % sur le deuxième produit acheté, avec réduction immédiate en caisse cette fois. "Le dispositif va changer chaque semaine jusqu’à la fin de l’opération, le 22 octobre, mais nous ne préférons garder la surprise... ", explique une porte-parole de l’enseigne.

Mais Carrefour a surtout voulu faire de cet anniversaire une occasion de renforcer le lien entre ses clients et "leur" magasin, en impliquant autant que possible les points de vente. Ainsi, le 26 septembre, des soirées privées ont été organisées pour les meilleurs clients (fréquence d’achat, panier moyen…) dans les 221 hypers de France pour trinquer en l’honneur du quinqua. Jusqu’à la fin de l’opération anniversaire, des animations viendront aussi égayer les courses familiales: musiciens, artistes, loisirs créatifs pour enfants… Enfin, le 16 octobre, tous les clients seront invités à partager un gâteau d’anniversaire à 17 heures en magasin. "Chaque pâtissier a été impliqué en loca", poursuit la communication de Carrefour.D

Du magasin vers le site internet

Ensuite, un volet solidaire met en avant un projet associatif local par magasin. Sur le point de vente, les clients sont encouragés à se rendre sur le site internet de Carrefour pour voter en sa faveur. Le plus "liké" recevra 50.000 euros, le deuxième 10.000, etc. Attention, pas de perdant ! Il y en aura pour tout le monde puisque, du 50e au 221e, les projets toucheront tout de même un chèque de 1000 euros. On n’a pas tous les jours 50 ans…

Que serait un anniversaire s'il ne permettait pas de penser à l'avenir? Sur son site internet créé pour l'occasion, Carrefour propose aux Français de soumettre des idées sur la manière dont pourrait évoluer l'hyper. Environnement, Courses, Fidélité, les Enfants, Bien Manger... Sur ces cinq catégories, Carrefour a déjà recueilli plus de 600 idées. "Si j’étais Carrefour, j’offrirais une remise de 50% à toute personne de 50 ans", suggère Nathalie M. Chiche ?

Découvrez la campagne TV des 50 ans de Carrefour:

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