500 Franprix proposent d’arrondir l’addition lors du passage en caisse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne, en partenariat avec l’entreprise sociale MicroDON, propose à ses clients d’arrondir à l’euro supérieur le montant affiché sur le ticket de caisse… pour la bonne cause.  

franprix

‘L’arrondi, pensez-y ! » Le slogan sur fond vert sera bientôt monnaie courante dans 500 points de vente de l’enseigne du groupe Casino. Le principe : le programme propose d'arrondir le total affiché sur le ticket de caisse à l’euro supérieur.

Généralliser cette pratique aux achats en ligne

L’argent récolté serivra, entre autres, à financer des projets pour la Croix Rouge et le Secours populaire. A terme, Emmanuel Grange, fondateur de l’entreprise soiale MicroDOn, espère généraliser cette pratique lors des achats en ligne.

Si les sommes versées par les clients restent faibles, MicroDon a déjà récolté, en 2012, 140 000 euros grâce à ces opérations réalisées en grandes surfaces.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA