500 Franprix proposent d’arrondir l’addition lors du passage en caisse

|

L’enseigne, en partenariat avec l’entreprise sociale MicroDON, propose à ses clients d’arrondir à l’euro supérieur le montant affiché sur le ticket de caisse… pour la bonne cause.  

franprix

‘L’arrondi, pensez-y ! » Le slogan sur fond vert sera bientôt monnaie courante dans 500 points de vente de l’enseigne du groupe Casino. Le principe : le programme propose d'arrondir le total affiché sur le ticket de caisse à l’euro supérieur.

Généralliser cette pratique aux achats en ligne

L’argent récolté serivra, entre autres, à financer des projets pour la Croix Rouge et le Secours populaire. A terme, Emmanuel Grange, fondateur de l’entreprise soiale MicroDOn, espère généraliser cette pratique lors des achats en ligne.

Si les sommes versées par les clients restent faibles, MicroDon a déjà récolté, en 2012, 140 000 euros grâce à ces opérations réalisées en grandes surfaces.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message