51% des millennials US attirés par les dispositifs digitaux en magasin

|

38% seulement des sondés appartenant à la génération X et 23% des baby boomers trouvent leur visite en boutique plus excitante si le distributeur utilise de la technologie dans ses rayons, selon une étude d’Euclid.

51% des millennials US attirés par les dispositifs digitaux en magasin.
51% des millennials US attirés par les dispositifs digitaux en magasin.© Oleh Slepchenko - 123RF

Les deux tiers des millennials américains font des emplettes en magasin chaque semaine, selon la dernière étude du spécialiste de l’analyse de données Euclid datée d’avril 2018. Mais 51% d'entre eux trouvent leur shopping plus excitant si les distributeurs utilisent de la technologie dans leurs points de vente, contre 38% seulement des sondés appartenant à la génération X et 23% des baby boomers. Ces visites physiques n’empêchent pas la génération Y d’acheter sur le net : 52% des sondés s'y rendent au moins une fois par semaine pour effectuer des commandes. 

47% des millennials interrogés achètent sur internet et viennent chercher leurs produits en magasin dans plus de 40% des cas, contre 30% des personnes de la génération X et 14% des baby boomers.

Les millennials consultent peu les mails publicitaires

Difficile de séduire la génération Y via la réclame : moins d’un tiers des sondés nés dans les années 80 sont inspirés par les campagnes publicitaires réalisées autour de produits, contre 53% des baby boomers et 40% des personnes nées dans les années 60 et 70. Seul 44% des millennials se désabonnent lorsqu’ils reçoivent des campagnes d’e-mailing à répétition, contre 51% des membres de la génération X et 55% des baby boomers. Attention, avertit Euclid, cela signifie probablement que les millennials, qui communiquent à travers de nombreux autres canaux comme les réseaux sociaux, ne consultant pas du tout ces mails publicitaires. 

Méthodologie : 

1500 consommateurs américains ont été interrogées par Euclid dans le cadre de cette étude conduite entre janvier et mars 2018. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA