53% des Français achètent en ligne au moins une fois par mois

|

Une étude menée par Trusted Shops, organisme allemand spécialisé dans le e-commerce, montre que 53% des Français achètent sur le net au moins une fois par mois.

La moité des Français disent n'avoir jamais rencontré de problèmes en achetant en ligne, beaucoup mieux que les 4 autres pays enquêtés.
La moité des Français disent n'avoir jamais rencontré de problèmes en achetant en ligne, beaucoup mieux que les 4 autres pays enquêtés.

Trusted Shops publie son étude annuelle, réalisée avec l’institut Infas sur les comportements des internautes européens en matière d’achat en ligne. Cette enquête concerne la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Pologne et a réuni près de 1.000 participants par pays.

La moitié des internautes n'ont jamais eu de problème

D’où il ressort, concernant la France, que 53% des consommateurs achètent en ligne au moins une fois par mois, dont 24% au moins une fois par semaine. Si les habitudes d’achats mensuelles sont passées de 56 à 53%, les achats hebdomadaires, eux, ont gagné trois points, passant de 21 à 24%.

La moitié des acheteurs sur le web disent n’avoir jamais rencontré de difficultés lors d’un achat sur internet. Il s’agit ici de la population ayant la meilleure expérience en ligne d’Europe.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message