Marchés

57% des français se disent optimistes sur la capacité d’innovation de la France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
cerveau idée

Dans un contexte économique européen morose et dans un pays qui se voit constamment sur le déclin en dépit de sa place de 5ème puissance mondiale, ce sondage Opinion-way pour Influencia. apprend que 57 % des français se disent optimistes sur la capacité? d’innovation de la France au cours des cinq prochaines années.
Parmi les secteurs perçus comme le plus fortement innovants, se trouvent naturellement en tête du palmarès : l’informatique, la téléphonie mais aussi l’automobile. A l’opposé, certains champs d’activités se trouvent étonnamment en queue de classement au regard de leurs capacités réelles d’innovation, comme l’industrie pharmaceutique, l’architecture, les entreprises de services et le design. Une situation dont la raison trouve sa source dans une combinaison de trois facteurs : un temps de diffusion plus lent, une dynamique de vulgarisation moins massive, un ancrage dans le quotidien moins prégnant que les premiers secteurs cités, sans parler des moyens de communication déployés par chacun des secteurs.
Simple, durable, respectueuse de l’environnement, accessible et génératrice de lien social, telles sont les cinq grandes caractéristiques attendues d’une innovation.
 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA