Marchés

60% de viande de cheval retrouvés dans les lasagnes Findus en Grande-Bretagne

|

L'Autorité britannique de sécurité alimentaire (FSA) a découvert, après des tests, que les lasagne de bœuf de la marque Findus contenaient plus de 60% de viande de cheval.

Mi-janvier, les autorités irlandaises avaient déjà découvert que des hamburgers vendus entre autres dans les supermarchés Tesco en Grande-Bretagne et en Irlande contenaient de la viande de cheval. "Nous n'avons pas de preuve qui laisserait penser que cette nourriture présente des risques pour la santé. Cependant, la FSA a demandé à Findus d'effectuer des tests sur les lasagnes pour identifier la présence éventuelle de phenylbutazone", un médicament vétérinaire, a précisé l'autorité. Les animaux soignés avec ce médicament sont interdits de consommation humaine, "parce que cela pourrait causer un risque pour la santé", a-t-elle ajouté.

Findus a commencé un retrait complet de ses lasagnes. Les consommateurs de ces références, produites par le groupe français Comigel pour Findus, ont été informés qu'ils ne devaient plus en manger. Les supermarchés Tesco et Aldi ont retiré de leurs rayons une série de plats préparés produits par Comigel, craignant qu'ils contiennent également de la viande de cheval.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message