60 % des Français veulent que les marques adoptent une production locale [Etude]

|

Selon une étude réalisée par YouGov, les Français sont inquiets à propos de l’avenir. Et leur rapport aux marques a changé. Selon eux, elles ont un plus grand impact pour « un avenir meilleur » que le gouvernement et ils souhaitent qu’elles adoptent une production localisée en France.  

60 % des consommateurs veulent que les marques adoptent une production localisée en France
60 % des consommateurs veulent que les marques adoptent une production localisée en France© olegdudko123rf

Après une année marquée par un confinement de plusieurs semaines, dans quel état d’esprit sont les Français et quelles vont-être leurs attentes en termes de consommation pour le prochains mois ? Selon une étude réalisée par YouGov du 7 au 22 juillet auprès de 3 020 personnes, 66 % des sondés sont inquiets à propos du futur et deux Français sur trois souhaitent profiter davantage de l’avenir. Par ailleurs, les consommateurs ont un nouveau regard vis-à-vis des marques. 37 % déclarent que ces dernières ont un plus grand impact pour « un avenir meilleur » que le gouvernement et 47 % veulent acheter uniquement des marques qui partagent leurs valeurs. Ils souhaitent que ces dernières priorisent des actions pour protéger l’environnement (61 %), la production localisée en France (60 %), la protection de la santé des consommateurs (59 %).

Sur la consommation, les Français sont 63 % à indiquer vouloir acheter plus de produits locaux, 34 % de bio et 32 % avec moins d’emballage. 26 % attendent des produits bon marché.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message