60 % des Français veulent que les marques adoptent une production locale [Etude]

Selon une étude réalisée par YouGov, les Français sont inquiets à propos de l’avenir. Et leur rapport aux marques a changé. Selon eux, elles ont un plus grand impact pour « un avenir meilleur » que le gouvernement et ils souhaitent qu’elles adoptent une production localisée en France.

 
Partager
60 % des Français veulent que les marques adoptent une production locale [Etude]
60 % des consommateurs veulent que les marques adoptent une production localisée en France

Après une année marquée par un confinement de plusieurs semaines, dans quel état d’esprit sont les Français et quelles vont-être leurs attentes en termes de consommation pour le prochains mois ? Selon une étude réalisée par YouGov du 7 au 22 juillet auprès de 3 020 personnes, 66 % des sondés sont inquiets à propos du futur et deux Français sur trois souhaitent profiter davantage de l’avenir. Par ailleurs, les consommateurs ont un nouveau regard vis-à-vis des marques. 37 % déclarent que ces dernières ont un plus grand impact pour « un avenir meilleur » que le gouvernement et 47 % veulent acheter uniquement des marques qui partagent leurs valeurs. Ils souhaitent que ces dernières priorisent des actions pour protéger l’environnement (61 %), la production localisée en France (60 %), la protection de la santé des consommateurs (59 %).

Sur la consommation, les Français sont 63 % à indiquer vouloir acheter plus de produits locaux, 34 % de bio et 32 % avec moins d’emballage. 26 % attendent des produits bon marché.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS