Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

60 % des produits vendus sur des marketplaces en France sont non-conformes !

Julie Delvallée |
|

Publié le 15/10/2021

 La dernière étude de la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) met en lumière un nombre impressionnant de produits non conformes, voire dangereux, principalement dans les bijoux et les cosmétiques. Un nombre en augmentation par rapport aux études des années précédentes… 

trois quarts des bijoux fantaisie, 25 % des jouets et 21 % des cosmétiques vendues sur les plus importantes martplaces ne respectent pas les normes européennes et françaises.
trois quarts des bijoux fantaisie, 25 % des jouets et 21 % des cosmétiques vendues sur les plus importantes martplaces ne respectent pas les normes européennes et françaises.© Tima Miroshnichenko via Pexels
 LA DGCCRF tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme. Le gendarme de la consommation vérifie chaque année la sécurité et la conformité de produits proposés à la vente sur les places de marché en ligne. Pour opérer son test, il a passé au crible des produits vendus sur les places de marché les plus populaires, à savoir AliExpress, Amazon, Cdiscount, Ebay, Fnac.com, Joom, Rakuten, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message