617 milliards $, 800 000 emplois saisonniers, les chiffres fous des dépenses américaines de fin d'année

|

Le climat de consommation s’annonce radieux aux Etats-Unis, avec une hausse attendue des ventes de 4,1% pour la période des fêtes, qui comprend les mois de novembre et décembre.  

Après un premier semestre poussif, les ventes de fin d'année aux Etats Unis sont attendues en forte hausse
Après un premier semestre poussif, les ventes de fin d'année aux Etats Unis sont attendues en forte hausse© Guillaume Bregeras

Avec une économie qui retrouve le moral, les dépenses de fin d’année aux Etats-Unis sont prometteuses. La NRF (National retail federation, qui regroupe la majorité de la grande distribution américaine) s’attend avec un optimisme non feint à une hausse des dépenses de 4,1% pour les mois de novembre et décembre, soit le faramineux total de 616,9 milliards de dollars (485 milliards d’euros). Ce qui représente une croissance supérieure à celle enregistrée en 2013 (+3,1%), pour cette période qui inclut les fêtes de Thanksgiving, de Noel et du nouvel an, riches en achats. Le retour de la confiance des ménages se dessine et promet une fin d’année plus positive, qui doit trancher avec un démarrage poussif des ventes au premier semestre, et un été compliqué. Pour accompagner cette période commerciale charnière (environ 19% des ventes annuelles), la NRF précise que les estimations d’embauches saisonnières sont de 725 à 800 000 emplois. Ces postes « sont souvent l’opportunité d’entamer une carrière de longue durée dans la distribution » poursuit la fédération.

 

img alt from entity
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter