Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les 7 chantiers à mener pour les enseignes alimentaires de proximité

Jérôme Parigi |
|

Publié le 02/12/2020

Grand gagnant des deux confinements, le commerce alimentaire de proximité doit toutefois relever de nombreux défis pour que cet élan ne s'essouffle pas. A commencer par l'évolution géographique de la cilentèle, la place donnée au bio ou encore la complémentarité avec les plateformes de livraison à domicile. 

Les grandes enseignes de proximité, en se focalisant sur Paris, n’ont ciblé que 2,2 millions d’habitants sur les 67 millions que compte la France.
Les grandes enseignes de proximité, en se focalisant sur Paris, n’ont ciblé que 2,2 millions d’habitants sur les 67 millions que compte la France. © Sylvie Humbert
Après l’e-commerce et les drives, les magasins de proximité alimentaires sont ceux qui ont le plus profité des confinements successifs liés au Covid-19. Nielsen chiffre la croissance du format à 9,2 % depuis le début de l’année. Kantar évalue la hausse de part de marché des 10 066 magasins du secteur à près d’un demi-point (6,1 % du gâteau alimentaire). Un record […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2630

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message