Marchés

7. Élaborer des aides à la cuisine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Déveiner un foie sans entraver la forme du lobe, doser savamment l'assaisonnement, autant d'étapes cruciales qui rebutent parfois le consommateur pour passer à la confection du précieux mets.

Les équipes de marketing se sont donc creusé les méninges pour proposer une expérience valorisante tout en garantissant une recette inratable. Tour d'horizon des solutions trouvées.

 

Le moins possible

En 2011, Delpeyrat avait lancé le kit Simplissime. Le mot résume bien les gestes à réaliser pour la recette : une fois l'opercule retiré, il ne reste plus qu'à passer le produit au four. Un piston sort une fois le foie cuit. Surfant sur cette tendance, Montfort lance cette année un torchon à cuire soi-même. Mieux encore, la marque paloise sort aussi un foie gras précuit, à insérer au four pendant quinze minutes.

Déjà précuit ? « Cela permet de limiter le taux de fonte du foie gras », justifie Marie-José Jousselin, directrice marketing de Montfort. « Nous entendons pérenniser notre gamme fait maison fondée en 2009 avec des produits faciles à cuisiner », avance-t-elle. L'objectif est toujours le même : « Le client doit pouvoir dire " c'est moi qui l'ai fait " et se sentir fier en déposant sa réalisation sur la table devant ses convives », explique Dominique Duprat, de Delpeyrat.

Feyel mise sur le segment des escalopes de foie gras cru pour inciter le consommateur à faire cuire et à personnaliser son foie gras, à l'aide d'épices ou de petits copeaux de pommes de terre. Plus innovant, la marque mise sur une expérience valorisante autour du produit phare : dans son nouveau kit à venir, le foie gras est déjà prêt, ne reste au consommateur qu'à préparer son pain aux épices pour sublimer le mets dans l'assiette.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA