
Jamel Debbouze a décidé d’orchestrer une communication innovante en sollicitant pour la première fois 4 500 restaurants kebab pour faire la promotion de son film, Pourquoi j’ai pas mangé mon père. PepsiCo France s’associe à cet évènement et apporte son expertise du réseau de restauration, via sa force de vente, et via ses réseaux de professionnels (distributeurs, grossistes). Ainsi, affiches, sets de table, menus spécifiques (Crocs-magnons) et autres PLV sont disponibles depuis mi-mars 2015 pour mettre à l’honneur ce partenariat, dans des points de vente où sont présentes les 7UP saveurs Cherry, Tropical et Mojito. Un jeu concours permet aux consommateurs de gagner jusqu’à un an de cinéma, cela sur WWW.getuppour7up.com.
7Up, une marque en forte croissance grâce à 7Up Mojito
La catégorie des Limes1 a confirmé son potentiel en 2014 avec une progression de 9,5%, notamment grâce à la croissance de 7UP (25,2% en valeur, Iri, HM+SM, CAM P13 2014, d’après PepsiCo France). Celle-ci est due aux saveurs originales créées en 2014, comme 7Up Mojito et 7Up Cherry.