Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Supermarchés: 8 ans pour retrouver la fréquentation d’avant-crise

Morgan Leclerc |
|

Publié le 11/10/2021

Selon Kantar, malgré la reprise de la consommation il faudrait environ 8 ans pour retrouver la fréquentation d’avant-crise des hyper et supermarchés en France, en raison des nouvelles routines d’achat des consommateurs.

Les français fréquentent moins les hypermarchés et supermarchés. Et il faudra du temps pour retrouver les niveaux de fréquentation d'avant la crise sanitaire.
Les français fréquentent moins les hypermarchés et supermarchés. Et il faudra du temps pour retrouver les niveaux de fréquentation d'avant la crise sanitaire.
La crise sanitaire du Covid a fortement chamboulé le secteur de la grande consommation. Et selon Kantar Worldpanel, les shoppers ont conservé certaines de leurs habitudes acquises pendant les périodes de confinement, ce qui ne sera pas sans conséquences sur le niveau de fréquentation des magasins. D'après les estimations de la société d’études, il faudrait environ 8 ans pour […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter