80% des Français vont faire les soldes d’hiver

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Malgré les diverses promotions que l’on retrouve tout au long de l’année (ventes privées, black Friday, bons de réductions…) et le contexte de mouvements sociaux actuel, 80% des français feront les soldes à compter du 8 janvier pour un panier moyen de 193 euros, selon les résultats d’un sondage exclusif réalisé par l’Ifop pour Spartoo. 

soldes

La possibilité de voir et de toucher le produit est toujours une vraie carte à jouer pour les magasins physiques. La combinaison d’un réseau de magasins comme André (près de 150 boutiques) et d’un site ecommerce comme Spartoo répond aux attentes actuelles des consommateurs. Le digital et physique sont plus que jamais étroitement liés : en magasin, tablettes et écrans font définitivement partie des services aux clients, tout comme le Click and collect.

Les achats mode toujours en tête

Avec 64% d’intention d’achat, les vêtements restent en tête des produits achetés sur internet. On note cependant un engouement certain des millennials pour l’achat de chaussures sur internet avec 43% d’intention d’achats contre 36% pour la moyenne française. Les équipements hi-fi, l’électroménager et la décoration d’intérieur enregistrent de plus petits scores avec respectivement 20%, 15% et 12% d’intention d’achats sur le net pour la moyenne française.

Achats utiles vs achats plaisirs

71% des Français vont profiter des soldes pour effectuer des achats utiles, afin de renouveler leurs basiques. Seul 29% des Français interrogés prévoient de fonctionner « au coup de coeur ». Un chiffre qui grimpe toutefois à 54% chez les 18/24 ans contre 80% d’achats utiles chez les + de 65 ans.

Spartoo dans les starting-blocks !

«Depuis plusieurs années maintenant, nous savons que les consommateurs sont devenus très exigeants en termes de rabais. Sur spartoo.com, près de 100 000 produits seront soldés avec des discounts allant jusqu’à 60% dès la première semaine » affirme Boris Saragaglia, P-dg de Spartoo. « Pour garantir la qualité de notre service client qui est un de nos atouts majeurs, toutes nos équipes sont mobilisées en magasin et au siège pour garantir une qualité de service irréprochable : les bonnes affaires ne doivent pas se faire au détriment du service », affirme Boris Saragaglia, P-dg du groupe Spartoo

A savoir :

Sondage réalisé par l’Ifop à la demande du groupe Spartoo du 10 au 13 décembre 2019 sur un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et +.

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