Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

87% des Français estiment que les prix ont augmenté [Observatoire Cetelem]

Véronique Yvernault |
|

Publié le 27/01/2022

Moral, intentions d'achat, épargne, perception des prix... L'Observatoire Cetelem de la Consommation 2022 fait le point sur les principaux indicateurs de la consommation en Europe et montre des consommateurs tiraillés entre envie de dépenser et crainte pour leur pouvoir d'achat. 

Selon l'édition 2022 de l'Observatoire Cetelem de la Consommation, les consommateurs européens estiment dans leur grande majorité que les prix ont augmenté sur un an.
Selon l'édition 2022 de l'Observatoire Cetelem de la Consommation, les consommateurs européens estiment dans leur grande majorité que les prix ont augmenté sur un an.© NEXUSPLEXUS 123RF
Comme chaque année, l'Observatoire Cetelem de la Consommation, réalisé avec Harris Interactive, décrypte les envies et sujets de préoccupation des consommateurs français et européens. Après une année 2020 déjà morose à cause de la crise sanitaire , de nouvelles inquiétudes se font jour en termes de pouvoir d'achat et d' inflation en particulier.  Pourtant, une […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter