9 Français sur 10 aimeraient être livrés quotidiennement en produits frais à domicile

|

Le mode de vie des urbains français évolue et avec lui, de nouvelles habitudes de consommation voient le jour. Une étude menée par Auchan:Direct, filiale e-commerce d'Auchan France, et l'institut OpinionWay passe au crible ces grandes évolutions ainsi que les nouvelles attentes qui en découlent.

Consommer mieux, au moment de son choix, tout en payant le juste prix est le nouveau mantra des consommateurs urbains français
Consommer mieux, au moment de son choix, tout en payant le juste prix est le nouveau mantra des consommateurs urbains français© s4svisuals - Fotolia.com

Equilibre entre vie professionnelle et personnelle remanié, temps passé sur Internet débridé, rapport à l’alimentation réinventé… Le mode de vie des Français n’a cessé d’évoluer au cours de cette dernière décennie, et de surcroit s’agissant des urbains. Consommer mieux, au moment de son choix, tout en payant le juste prix est devenu le nouveau mantra des consommateurs urbains français. Comment cette exigence de qualité, du meilleur prix et d'instantanéité s'est-elle développée au sein de la population urbaine française ? Modes de vie et habitudes de consommation étant intimement liés, Auchan:Direct, filiale e-commerce d'Auchan France, et l'institut OpinionWay ont scruté et analysé l'évolution du mode de vie des urbains français durant la dernière décennie pour apporter des éléments de réponses à cette question. Pour Alexandre Mulliez, CMO d'Auchan:Direct, cela ne fait aucun doute, "en quelques années, le profil des consommateurs urbains a été totalement bouleversé. L'évolution des rythmes de travail a provoqué une diversification des modes de vie urbains ; la généralisation de l'internet mobile a généré une quête d'instantanéité systématique ; et la prise de conscience des problématiques environnementales et de santé a donné lieu à une plus grande exigence de la part des consommateurs". Des loisirs au travail en passant par le temps consacré à la vie de famille, le quotidien des urbains a été passé au peigne fin.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message