Marchés

900 km à pied à travers l’Europe pour lutter contre la pauvreté alimentaire des enfants !

|

La marathonienne Ivana di Martino va courir de Milan à Bruxelles pendant 13 jours, une distance de plus de 900 km. Elle veut sensibiliser l’Union Européenne sur la pauvreté des enfants en Europe et ses conséquences sur leur alimentation. Le Groupe Barilla et les Banques Alimentaires sont les partenaires engagés de cette performance exceptionnelle qui comprend trois étapes en France : Mulhouse, Epinal et Nancy.

Ivana di Martino a débuté sa course folle le 11 mai 2016.
Ivana di Martino a débuté sa course folle le 11 mai 2016.

Les chiffres font plus qu’interpeller. Il y a en France 3 millions d’enfants pauvres (un sur cinq), 30 000 d’entre eux sont sans domicile fixe et 40 000 ne peuvent pas manger 3 repas par jour! Il est grand temps de s’en inquiéter. C’est pourquoi, Ivana di Martino a débuté une course folle le 11 mai 2016. Cette marathonienne traversera l’Italie, la Suisse, la France et la Belgique pour arriver le 23 mai à Bruxelles et être reçue par les membres du Parlement européen, en présence des autorités belges et des représentants des Banques Alimentaires. Initiative sportive exceptionnelle, soutenue par trois fédérations de Banques Alimentaires en Europe dont la France et le groupe Barilla, elle a pour objectif d’attirer l’attention sur les 26 millions d’enfants en Europe qui sont touchés au quotidien par la précarité.

"OFFRIR À TOUS LA NOURRITURE QUE NOUS DONNERIONS À NOS PROPRES ENFANTS" 

«Nous pouvons tous agir contre ce fléau, en sensibilisant sur le sujet, en votant des lois. J’ai choisi de courir », déclare Ivana di Martino. Pour Jacques Bailet, Président de la Fédération française des Banques Alimentaires, associée pour cet événement aux fédérations italienne et belge, «avec l’exploit exceptionnel d’Ivana, nous voulons mobiliser l’Europe pour qu’ensemble nous trouvions les moyens de soutenir tous ces enfants touchés par la précarité et les aider à avoir une alimentation en quantité et en qualité suffisante ».  Quant à Paolo Barilla, vice-président du groupe Barilla, il déclare dans un communiqué : «Je suis toujours impressionné par la force et la persévérance individuelles à poursuivre des objectifs extraordinaires. Nous soutenons Ivana parce que nous partageons ses valeurs». Avant d’ajouter que «l’aspiration de Barilla a toujours d’offrir à tous la nourriture que nous donnerions à nos propres enfants ».

LES ÉTAPES EN FRANCE :

  • Mulhouse, le 18 mai
  • Epinal, le 19 mai
  • Nancy, le 20 mai
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter