Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Gaspillage alimentaire : les enseignes ne font pas assez d'efforts [Etude]

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 14/05/2021

Alors que le pays est engagé à réduire de moitié son gaspillage alimentaire d’ici 2025, Smartway, qui accompagne les distributeurs dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, et l’institut OpinionWay ont interrogé les Français sur le sujet. Les Français considèrent que les enseignes ne font pas assez d'efforts en la matière.

94% des Français sont sensibles au gaspillage alimentaire.
94% des Français sont sensibles au gaspillage alimentaire.© 123rf
5,5 millions de tonnes : c’est le poids annuel de nourriture encore consommable jeté chaque année en France. De quoi nourrir 10 millions de personnes, soit plus que le pourcentage de la population dans le besoin. Alors que le pays est engagé à réduire de moitié son gaspillage alimentaire d’ici 2025, Smartway, acteur qui accompagne les distributeurs dans la lutte contre le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message