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Dirigé par Christian Freducci, le nouveau magasin Galeries Lafayette a été inauguré à l'occasion des 70 ans du Festival de Cannes, le 18 mai 2017. Au rez-de-chaussée du grand magasin, inspiré de la French Riviera avec une architecture et un mobilier repensés dans un style vintage, l’enseigne a insufflé du digital au sein de l’espace maroquinerie. Ce lieu, qui couvre une surface de 30 m² et conçu comme un showrooming digital, présente quarante références d’une sélection de quatre marques de maroquinerie (Furla, Coach, Vanessa Bruno Cuir et Kate Spade). Sur une tablette, les clients sont invités à déposer le modèle de leur choix et celui-ci est automatiquement reconnu via une puce NFC (Near Field Communication) collée sur l’étiquette. Sous la boîte blanche du comptoir se trouve un capteur NFC. Chaque puce est associée à un article permettant de reconnaître le produit. L’interface propose alors différents choix de couleurs et de formats, soit une offre élargie à une centaine de produits. Une fois l’achat effectué sur tablette, le modèle est rendu disponible très rapidement en magasin ou livré à domicile.
Un déploiement au niveau national
Ce nouveau concept de maroquinerie a été développé au début de l’année aux Galeries Lafayette de La Rochelle. Baptisé "Touch & Click", il permet de développer l’offre maroquinerie lorsque l’espace dédié dans les magasins est plus réduit. L'interface propose également différents choix de formats et de couleurs afin d'inciter les clients à découvrir de nouveaux modèles. Il devrait être déployé dans d’autres magasins du réseau Galeries Lafayette au cours des prochains mois.