A Cannes, les Galeries Lafayette inaugurent une maroquinerie connectée

|

Inauguré le 18 mai 2017, ce nouveau concept cannois des Galeries Lafayette est doté d’une maroquinerie connectée présentant un nombre réduit de références exposées mais permettant, grâce à un écran, d’accéder à une offre enrichie et disponible rapidement.

La maroquinerie connectée des Galeries Lafayette de Cannes couvre un espace de 30 m².
La maroquinerie connectée des Galeries Lafayette de Cannes couvre un espace de 30 m².© Galeries Lafayette

Dirigé par Christian Freducci, le nouveau magasin Galeries Lafayette a été inauguré à l'occasion des 70 ans du Festival de Cannes, le 18 mai 2017. Au rez-de-chaussée du grand magasin, inspiré de la French Riviera avec une architecture et un mobilier repensés dans un style vintage, l’enseigne a insufflé du digital au sein de l’espace maroquinerie. Ce lieu, qui couvre une surface de 30 m² et conçu comme un showrooming digital, présente quarante références d’une sélection de quatre marques de maroquinerie (Furla, Coach, Vanessa Bruno Cuir et Kate Spade). Sur une tablette, les clients sont invités à déposer le modèle de leur choix et celui-ci est automatiquement reconnu via une puce NFC (Near Field Communication) collée sur l’étiquette. Sous la boîte blanche du comptoir se trouve un capteur NFC. Chaque puce est associée à un article permettant de reconnaître le produit. L’interface propose alors différents choix de couleurs et de formats, soit une offre élargie à une centaine de produits. Une fois l’achat effectué sur tablette, le modèle est rendu disponible très rapidement en magasin ou livré à domicile.

Un déploiement au niveau national

Ce nouveau concept de maroquinerie a été développé au début de l’année aux Galeries Lafayette de La Rochelle. Baptisé "Touch & Click", il permet de développer l’offre maroquinerie lorsque l’espace dédié dans les magasins est plus réduit. L'interface propose également différents choix de formats et de couleurs afin d'inciter les clients à découvrir de nouveaux modèles. Il devrait être déployé dans d’autres magasins du réseau Galeries Lafayette au cours des prochains mois. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message