À Guéret, Leclerc chamboule l'offre d'électroménager

|

À Guéret, dans la Creuse, Expert n'a pas résisté et a fermé début mars. Confronté à l'ouverture, fin octobre, d'un Espace technologique Leclerc (800 m2), le magasin Expert (500 m2) a vu son chiffre d'affaires chuter de 33 %. Il est vrai qu'il était totalement excentré et assez difficile d'accès avenue Pierre-Mendès-France, au sud de la ville, loin de toute zone commerciale. Ce point de vente n'a même pas tenté le transfert-agrandissement prévu à côté de son concurrent, sur la zone de l'Europe, en plein essor. Également excentré, But, quant à lui, choisit l'offensive. Pour développer son offre en électroménager, ce magasin va être transféré et agrandi d'ici à la fin 2009 sur une zone commerciale en devenir, Les Champs blancs, plus accessible que son emplacement actuel et à proximité de la RN 145, le principal axe routier du département.

Effet Prixe

Enfin, ouvert il y a moins de un an en perspective de la création de l'espace spécialisé Leclerc et implanté à proximité immédiate de celui-ci, avenue du Berry, le magasin de hard-discount électroménager Prixes, pour sa part, profite à plein du nouveau trafic généré. Ce développement pourrait aussi avoir contribué à la désaffection du magasin Expert.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2037

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message