A l’occasion de ses 30 ans, Marionnaud devient Marionnaud Paris

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L’enseigne déploie un dispositif complet pour célébrer son anniversaire en magasins, sur Internet, les réseaux sociaux et dans les médias.  

Le nouveau logo Marionnaud Paris.
Le nouveau logo Marionnaud Paris.

Marionnaud fête ses 30 ans et à cette occasion, l’enseigne change de nom. Elle devient Marionnaud Paris. Une signature qui pourrait avoir son importance pour le déploiement de l’enseigne à l’international au vu de la notoriété de la ville lumière à l’étranger, symbole d’une beauté bien particulière. La nouvelle identité visuelle Marionnaud Paris est déployée en même temps qu’un dispositif 360° pour célébrer ses trois décennies. « A travers ce dispositif d’envergure, et particulièrement digital/360°, l’enseigne souhaite rendre hommage à la beauté et à la fidélité sans faille [de ses clientes]. Marionnaud demeure en France l’enseigne de parfumerie sélective disposant sans conteste de la clientèle la plus fidèle. Notre objectif est de renforcer ce lien de confiance et de séduire de nouvelles clientes à la recherche d’inspirations de beauté et de conseils », a déclaré Eileen Yeo, directrice générale de Marionnaud France, dans un communiqué de presse. L’enseigne déploie en effet sa première campagne digitale. Ce dispositif de communication a été élaboré avec l’agence Passage Piéton. L’objectif est d’attirer en magasin comme sur le e-shop une cible plus jeune, plus branchée. « La réorientation de la communication passe par la modernisation de la marque Marionnaud qui a besoin de se démarquer et d’affirmer son identité haut et fort », explique Frédéric Lambert, co-fondateur de Passage Piéton.

Première campagne digitale

Le plan média comprend d’abord une vidéo youtube qui raconte 30 ans d’histoire à travers huit looks grâce à des effets de morphing. Ce film publicitaire est visible sur Internet, au magasin des Champs-Elysées et dans le beauty truck qui va sillonner les rues parisiennes entre le 25 septembre et le 4 octobre. Six professionnels Marionnaud proposeront une mise en beauté (make-up, pose de vernis, etc.). Les participantes auront ensuite la possibilité de prendre la pose après leur mise en beauté et de partager la photo avec leurs amis via les réseaux sociaux. Un mini-site événementiel (www.30ansdinspirationsbeauté.fr) proposant un jeu concours a aussi été créé afin de recruter des fans.  La campagne publicitaire dans les médias (presse écrite et numérique) a été shootée par Andrea Olivo. Elle met en scène le mannequin Anouk Hagemeije, également héroïne de la vidéo. Pour compléter l’ensemble, diverses animations auront lieu dans les 521 magasins de l’enseigne. Marionnaud est né en 1984 de la fusion des réseaux de parfumeries de Bernard Marionnaud et Marcel Frydman. Aujourd’hui, l’entreprise se présente comme la première enseigne de parfumerie sélective en Europe avec plus de 1000 magasins en Europe et constitue le premier réseau intégré avec 521 boutiques et 246 instituts de beauté en France.

 

Retrouvez en vidéo les 30 ans d'histoire de Marionnaud

 

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