A Lille, Auchan veut séduire les PME

Auchan et la FEEF ont ce mardi 7 juillet organisé la seconde édition du salon national des PME à Lille. But de l’opération : développer l’offre des PME dans les magasins du distributeur nordiste.

Partager
A Lille, Auchan veut séduire les PME
Vincent Mignot, le directeur général d'Auchan France a accueilli ce mardi 7 juillet 260 PME à l'occasion de la seconde édition du salon national des PME Auchan/ FEEF


C’est une véritable déclaration d’amour à laquelle s’est livré ce mardi 7 juillet 2015 Vincent Mignot, directeur général d’Auchan France à l’égard des PME. Pour la deuxième année consécutive, le distributeur nordiste et la Fédération des entreprises et des entrepreneurs de France (FEEF) présidé par Dominique Amirault, ont organisé un salon des PME. Au Grand Palais de Lille, la manifestation a accueilli 260 entreprises, dont certains produits pourraient être référencés prochainement par l’enseigne. « Nous opérons une forme de discrimination positive à l’égard des marques françaises et en particulier les marques de PME », a déclaré Vincent Mignot.

Des produits innovants et valorisants

Dans les allées du salon, près de 300 collaborateurs des services centraux et des magasins du bassin nord de l’enseigne sont partis à la rencontre de ces entrepreneurs venus de toute la France avec pour objectif de trouver des produits innovants mais aussi de valoriser l’assortiment des magasins.

Alors que la guerre des prix fait rage, le directeur général d’Auchan France voit en effet dans les produits de PME un moyen de sortir du cercle infernal de la destruction de valeur mais aussi de favoriser la dynamique de l’emploi en région. A cet égard, Dominique Amirault n’a pas manqué de rappeler quelques chiffres clés. Selon le président de la FEEF, « depuis ces 15 dernières années, 83% des créations d’emploi sont le fait des PME. Quant aux consommateurs français, 95%d’entre-eux ont confiance dans les produits des PME ».

Auchan est la première enseigne de distribution alimentaire pour la part de son activité réalisée avec les PME dont les produits représentent 18,9% de son chiffre d’affaires (selon Nielsen). Le distributeur collabore au total avec 4700 PME.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - Sablé sur Sarthe (72) - H/F

NOZ - 27/03/2023 - CDI - Sablé-sur-Sarthe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de produits d'épicerie

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS