Marchés

A Lille, Auchan veut séduire les PME

|

Auchan et la FEEF ont ce mardi 7 juillet organisé la seconde édition du salon national des PME à Lille. But de l’opération : développer l’offre des PME dans les magasins du distributeur nordiste.

Vincent Mignot, le directeur général d'Auchan France a accueilli ce mardi 7 juillet 260 PME à l'occasion de la seconde édition du salon national des PME Auchan/ FEEF
Vincent Mignot, le directeur général d'Auchan France a accueilli ce mardi 7 juillet 260 PME à l'occasion de la seconde édition du salon national des PME Auchan/ FEEF


C’est une véritable déclaration d’amour à laquelle s’est livré ce mardi 7 juillet 2015 Vincent Mignot, directeur  général d’Auchan  France à l’égard des PME. Pour la deuxième année consécutive, le distributeur nordiste et la Fédération des entreprises et des entrepreneurs de France (FEEF) présidé par Dominique Amirault, ont organisé un salon des PME. Au Grand Palais de Lille, la manifestation a accueilli 260 entreprises, dont certains produits pourraient être référencés prochainement par l’enseigne. « Nous opérons une forme de discrimination positive à l’égard des marques françaises et en particulier les marques de PME », a déclaré Vincent Mignot.

Des produits innovants et valorisants

Dans les allées du salon, près de 300 collaborateurs  des services centraux et des magasins du bassin nord de l’enseigne sont partis à la rencontre de ces entrepreneurs venus de toute la France avec  pour objectif de trouver des produits innovants mais aussi de valoriser l’assortiment des magasins.

Alors que la guerre des prix fait rage, le directeur général d’Auchan France voit en effet dans les produits de PME un moyen de sortir du cercle infernal de la destruction de valeur mais aussi de favoriser la dynamique de l’emploi en région. A cet égard, Dominique Amirault n’a pas manqué de rappeler quelques chiffres clés. Selon le président de la FEEF, « depuis ces 15 dernières années, 83% des créations d’emploi sont le fait des PME. Quant aux consommateurs français, 95%d’entre-eux ont confiance dans les produits des PME ».

Auchan est la première enseigne de distribution alimentaire pour la part de son activité réalisée avec les PME dont les produits représentent 18,9% de son chiffre d’affaires (selon Nielsen). Le distributeur collabore au total avec 4700 PME.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter