A lire dans le prochain LSA : notre enquête sur l’essor du commerce éphémère

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Il en ouvrait un par mois depuis l’année dernière, mais le rythme semble passer à un par semaine ! LSA a voulu connaître les raisons de cette floraison de commerces éphémères dans les rues, les centres commerciaux et bientôt… les terrains vagues. L’exemple du jour : le café éphémère qu'ouvre le spécialiste des bâtonnets glacés Magnum, ce soir à Paris.

> Savez-vous qu’il y a des directeurs de magasins nullement soucieux de voir leur point de vente fermer après 15 jours ou quelques mois de commerce intense ? LSA a mené une vaste enquête sur ces « pop’up stores ». Mais aussi sur ces enseignes itinérantes spécialisées dans le déstockage qui investissent, personnalisent et animent des emplacements vacants en galeries ou centres-villes. De même que sur les « pop’up malls » version éphémère des centres commerciaux qui a vu le jour à Londres et veut se développer en Europe. Avec leurs enseignes hébergées dans des containers modulables. A lire, vendredi prochain 1er juin, dans le numéro 2230 de LSA.

> L’exemple du jour : le café éphémère Magnum à Paris. Ce mardi 29 mai à 19 heures, il est inauguré au cœur du Marais – fief de nombreux pop’up stores passés ou à venir – au 23, rue du Roi de Sicile. Après avoir testé le concept dans les plusieurs grandes villes du monde  - Jakarta, Tel Aviv, Mexico, Singapour - la marque leader de bâtonnets glacés premium a retenu Paris comme première destination européenne. Ce café éphémère de 150 m2 sera seulement ouvert du 30 mai au 24 juin. Parmi les animations, des experts Magnum aideront les amateurs à confectionner leur propre recette !

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA