A lire dans LSA : le bio passe le milliard d'euros en grande distribution

|

Avec les quelque 124 millions d’euros réalisés au cours de période du 17 juillet au 14 août 2011 (la « P8 »), les ventes de produits bio a dépassé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en hypers, supermarchés et hard-discount depuis le début de l’année 2011, selon les données Nielsen publiées en exclusivité par LSA.

Les ventes de bio continuent de progresser à vive allure : + 15,7 % en valeur par rapport à la P8 2010,  + 17,7 % en cumul courant depuis le 3 janvier. Seule ombre au tableau, la progression est moins forte qu’au début de l’année. Entre le pic d’avril (+ 23 %) et le bond de la dernière période, il y a plus de 7 points d’écart négatif. Et en volumes, la différence est encore plus importante :  - 9 points. Il est vrai qu’entre temps, les prix du bio ont recommencé à monter… Les croissances de chiffre d'affaires restent toutefois nettement plus vigoureuses que celles du reste de l’alimentaire. Pour en savoir plus, consultez la page Indicateur Bio du magazine LSA de ce jeudi 22 septembre 2011, avec les courbes de ventes et de prix et le hit parade des produits bio les plus vendus.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message