A lire dans LSA : les grands hypermarchés en forte baisse de chiffre d'affaires

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Le plongeon des grands hypermarchés est à l'origine du fléchissement de la croissance du chiffre d’affaires des hypers et supermarchés du 12 septembre au 9 octobre 201. Le chiffre d'affaires hors carburants a en effet augmenté de + 2,2 % par rapport à la même période de 2010, contre + 2,5 % pour les quatre semaines précédentes, selon les données de Nielsen publiées en exclusivité par LSA.

Le chiffre d'affaires réalisé par les magasins de plus de 6500 m² chute de 3,7 %. L’alimentaire comme le non alimentaire y sont en recul, mais c’est surtout ce dernier qui tire le format vers le bas, à - 9,6 %. A l’inverse, les petits hypermarchés (2500 m² à 6500 m²) augmentent encore leur avance, à + 5,5 %, grâce à la très bonne tenue de leur chiffre d’affaires alimentaire (+ 7,6 %) et à un moindre recul du non alimentaire. Enfin, les petits supermarchés (400 à 1200 m²) confirment leur forme avec une croissance à deux chiffres. Pour en savoir plus, retrouvez en page 15 du magazine LSA n°2202 de ce jeudi 27 octobre, l'Indicateur du chiffre d'affaires tous produits.

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