A lire demain dans LSA: A la reconquête des zones commerciales sauvages !

Sopic, la Compagnie de Phalsbourg, Patrimoine & Commerce ou Frey se lancent dans de délicates opérations de ‘‘chirurgie esthétique périurbaine’’ pour redonner une cohérence urbanistique et commerciale aux entrées de ville défigurées par des décennies d’implantations sauvages.

Partager
A lire demain dans LSA: A la reconquête des zones commerciales sauvages !
Frey s’est attaqué à la requalification de la zone de l'Aire des Moissons à Saint-Parres-aux-Tertres près de Troyes.

Moches, et pourtant pas si indigentes commercialement que ça! Telles apparaissent les zones périphériques d’entrées de ville. Comme le confirme encore, ce matin, l’étude que vient de publier Procos, montrant que la vacance commerciale n’y dépasse pas les 5,5% grâce à la bonne tenue des moyennes surfaces. Cependant, comme l’explique Antoine Frey, PDG de la foncière du même nom, «chaque agglomération française a vu naître dans les années 60 et 70 des zones commerciales anarchiques, additionnant des ‘‘boites’’ les unes aux autres, face à des océans de parkings pour accompagner l’essor de l’automobile, Générateurs d’emplois et de chiffre ces succès économiques sont aussi des échecs urbains qui font subir à des millions de Français des actes d’achats déshumanisés ».

Restructurer, réaménager, reconvertir, requalifier, régénerer

Aussi des foncières, telles Sopic, la Compagnie de Phalsbourg ou Patrimoine & Commerce, en plus de Frey, se sont-elles attelées à la très délicate tâche de gommer cette anarchie criarde pour lui substituer des ensembles homogènes et cohérents. Les méthodes vont de l’aménagement des espaces communs en conservant la majorité des activités en place, à la démolition-reconstruction des locaux commerciaux, en passant par leur transfert sur des terrains vierges. A chacun sa méthode pour restructurer, réaménager, reconvertir, requalifier, régénerer… De délicates opérations de chirurgie esthétique périurbaine détaillées dans le numéro 2324 du jeudi 12 juin 2014.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS